Sa "capacité à diriger le pays est remise en cause", a estimé la toute nouvelle secrétaire générale de la CGT.

Sophie Binet à Paris, le 6 avril 2023. ( AFP / THOMAS SAMSON )
Le gouvernement "vit dans une réalité parallèle", a affirmé jeudi 6 avril la secrétaire générale de la CGT, Sophie Binet, alors que l'intersyndicale appelle à une onzième journée de mobilisation partout en France.
"Il n'y a pas d'autre issue que le retrait de cette réforme" , a-t-elle martelé, dénonçant un "gouvernement bunkerisé" et en "rupture vis-à-vis du pays".
"Leur capacité à diriger le pays est remise en cause", a-t-elle insisté, affirmant que "la mobilisation continuera sous une forme ou une autre" après cette onzième journée à l'appel de l'intersyndicale.
Une nouvelle mobilisation la semaine prochaine ?
Une nouvelle date dès la semaine prochaine , ce ne serait "pas totalement idiot", a confirmé à ses côtés le numéro un de la CFDT, Laurent Berger, observant que "la contestation est toujours aussi forte" même si les chiffres de participation du jour ne sont "pas les plus importants depuis le début" du mouvement social.
Dans l'attente du verdict du Conseil constitutionnel le 14 avril, il a souligné que son syndicat "reconnaîtra la décision, qu'elle nous plaise ou pas" , car il n'est "pas question de contester la légitimité" de cette institution.
18 commentaires
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer