Aller au contenu principal
Fermer

Réduction de la dette d'Altice France (SFR): décision en appel le 2 décembre
information fournie par Boursorama avec AFP 04/11/2025 à 20:12

( AFP / ERIC PIERMONT )

( AFP / ERIC PIERMONT )

La décision de la cour d'appel de Paris concernant le plan de sauvegarde accélérée du groupe Altice France, maison mère de SFR, contesté par le CSE et deux syndicats du groupe, sera rendue le 2 décembre.

Lors d'une audience qui s'est tenue mardi, la direction du groupe et le CSE, ainsi que l'Unsa et la CFDT, syndicats représentatifs chez SFR, se sont opposés au sujet de la réduction de dette massive du groupe, mise en œuvre début octobre.

Les représentants des salariés avaient formé un recours contre la validation en première instance de ce plan, destiné à faire passer la dette du groupe de plus de 24 milliards à 15,5 milliards d'euros.

Lors de l'audience, l'avocat général a requis le rejet de l'appel formé par le CSE du groupe et les syndicats, évoquant une restructuration "purement financière".

"Le ministère public fait encore une fois un déni de réalité", a regretté auprès de l'AFP Olivier Lelong, délégué syndical central CFDT.

La direction d'Altice France n'a pas souhaité s'exprimer à l'issue des débats.

Les représentants du personnel reprochent notamment au plan de faire peser sur les filiales du groupe, notamment SFR, la dette contractée par la société mère. Ils dénoncent également un "projet de démantèlement" et expriment des craintes vis-à-vis de l'emploi en cas de vente de SFR, qui compte 8.000 employés.

L'opérateur a fait l'objet mi-octobre d'une offre de rachat de ses principaux actifs de la part de ses trois concurrents sur le marché français, Bouygues Telecom, Free et Orange, pour 17 milliards d'euros.

L'offre avait été rejetée dès le lendemain par la direction d'Altice France, et remise aussitôt sur la table par les trois opérateurs.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Emmanuel Macron s'exprime lors d'une conférence de presse après la réunion du Conseil européen à Bruxelles, en Belgique, le 19 décembre 2025 ( AFP / JOHN THYS )
    information fournie par AFP 21.12.2025 03:57 

    Emmanuel Macron est attendu dimanche aux Emirats arabes unis pour célébrer Noël avec les forces françaises déployées à l'étranger et vanter son partenariat avec ce pays du Golfe, dont Paris espère plus de coopération dans sa lutte contre le narcotrafic. Le président ... Lire la suite

  • Image d'un pétrolier saisi par les Etats-Unis la ministre américaine de la Sécurité intérieure, Kristi Noem le 20 décembre 2025 ( US Secretary of Homeland Security Kristi Noem's X account / Handout )
    information fournie par AFP 21.12.2025 01:54 

    Le Venezuela a dénoncé samedi le "vol" par les Etats-Unis d'un second pétrolier au large de ses côtes, quelques jours après la mise en place par Washington d'un blocus naval visant à accentuer la pression économique sur le pays présidé par Nicolas Maduro. En début ... Lire la suite

  • Des enquêteurs sur les lieux où un homme armé d'un couteau a été tué par la police, le 20 décembre 2025 à Ajaccio Investigators work at the site where a knife-wielding man was shot dead by police in the centre of Ajaccio, on the French Mediterranean island of Corsica, on December 20, 2025. A man armed with a knife was shot dead by one or more shots fired by the national police on December 20 in the centre of Ajaccio, according to the public prosecutor, confirming a report by France 3 Viastella. According to the police, the 26-year-old man was threatening shopkeepers and passers-by with a knife on the city's Cours Napoleon at around 12:30 PM. ( AFP / Maureen COFFLARD )
    information fournie par AFP 20.12.2025 22:42 

    Un homme armé d'un couteau, menaçant des passants en plein cœur d'Ajaccio samedi midi, a été tué par la police, le procureur écartant à ce stade un acte terroriste. Une enquête a été ouverte pour "homicide volontaire aggravé" à l'encontre du policier auteur des ... Lire la suite

  • Les présidents argentin Javier Milei, du Paraguay Santiago Pena, du Brésil Luiz Inacio Lula da Silva et de l'Uruguay Yamandu Orsi au sommet du Mercosur le 20 décembre 2025 ( AFP / Evaristo Sa )
    information fournie par AFP 20.12.2025 21:59 

    Le président brésilien Lula a mis en garde contre une "catastrophe humanitaire" en cas de conflit armé au Venezuela, samedi lors du sommet du Mercosur à Foz do Iguaçu au Brésil, où son homologue argentin Javier Milei a salué "la pression" des Etats-Unis sur Caracas. ... Lire la suite

Pages les plus populaires