Aller au contenu principal
Fermer

Quatre Palestiniens tués lors d'affrontements en Cisjordanie-responsables
information fournie par Reuters 29/11/2022 à 14:36

RAMALLAH, CISJORDANIE, 29 novembre (Reuters) - Les forces israéliennes ont tué mardi quatre Palestiniens lors de plusieurs incidents distincts survenus en Cisjordanie occupée, selon des responsables palestiniens et israéliens.

Deux frères ont été tués près de Ramallah et un troisième homme a reçu une balle dans la tête dans la ville de Beit Ummar, près d'Hébron, lors d'affrontements avec les forces israéliennes, a indiqué le ministère palestinien de la Santé.

L'armée israélienne a confirmé que les deux affrontements avaient bien eu lieu et a déclaré être au courant des informations faisant état de deux Palestiniens tués près de Ramallah, tout en ajoutant qu'elle menait l'enquête.

Plus tard dans la journée de mardi, l'armée israélienne a déclaré qu'une femme soldat avait été légèrement blessée dans une attaque à la voiture bélier à proximité de la colonie de Kochav Yaakov, située près de Ramallah. L'attaquant palestinien présumé a été abattu par la police et sa mort a été confirmée par un médecin dans un hôpital de Jérusalem.

Dans une vidéo circulant sur les réseaux sociaux, on voit une voiture faire demi-tour à un carrefour et foncer sur un soldat qui marchait sur le trottoir.

Des centaines de personnes se sont rassemblées devant un hôpital de Ramallah pour présenter leurs respects à la famille des deux frères, tous deux âgés d'une vingtaine d'années.

"Ce sont mes enfants", a déclaré le père en larmes en embrassant ses fils décédés dans une vidéo circulant sur les réseaux sociaux.

Dans un tweet, le haut responsable palestinien Hussein al-Cheikh a qualifié le meurtre des deux frères d'"exécution de sang-froid".

Selon les chiffres de l'armée israélienne avant les événements de mardi, le nombre de Palestiniens tués depuis le début de l'année s'élevait à 136. Dans le même temps, 23 civils israéliens et huit membres du personnel de sécurité ont été tués en Israël et en Cisjordanie.

(Reportage Emily Rose, Ali Sawafta, Nidal al-Mughrabi et Henriette Chacar ; version française Augustin Turpin, édité par Blandine Hénault)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un panache de fumée après une frappe sur Téhéran, le 4 mars 2026 en Iran ( AFP / ATTA KENARE )
    information fournie par AFP 05.03.2026 02:35 

    La guerre au Moyen-Orient est entrée jeudi dans son sixième jour avec des bombardements israéliens sur Beyrouth, Washington et Israël affichant leur confiance face à un Iran selon eux nettement affaibli. La veille, la guerre a marqué un développement significatif ... Lire la suite

  • Une femme prépare un bureau de vote à la veille des élections législatives népalaises à Katmandou, le 4 mars 2026 ( AFP / Prakash MATHEMA )
    information fournie par AFP 05.03.2026 01:16 

    Les Népalais se rendent aux urnes jeudi pour un scrutin législatif crucial, marqué par l'affrontement entre la vieille garde et un puissant mouvement porté par la jeunesse, six mois après un soulèvement qui a entraîné la chute du gouvernement. Parmi les principaux ... Lire la suite

  • Un vélo-taxi passe devant un feu de signalisation éteint en raison d'une coupure de courant à La Havane, le 4 mars 2026 ( AFP / YAMIL LAGE )
    information fournie par AFP 05.03.2026 00:47 

    Les habitants d'une grande partie du territoire de Cuba, dont La Havane, s'apprêtent à passer une nuit sans courant mercredi après une nouvelle panne sur le réseau national, au moment où ils subissent déjà au quotidien l'impact de l'étranglement énergétique imposé ... Lire la suite

  • Macron s'est entretenu avec les dirigeants israélien et libanais
    information fournie par Reuters 05.03.2026 00:18 

    Emmanuel Macron a déclaré mercredi soir ‌avoir exhorté les dirigeants israélien et libanais à une désescalade, dénonçant les attaques du ​Hezbollah libanais contre Israël comme une "faute majeure" mettant en péril la région et demandant à l'Etat hébreu de s'abstenir ... Lire la suite

Pages les plus populaires