Aller au contenu principal
Fermer

Quatre migrants se noient en tentant de traverser la Manche
information fournie par Reuters 12/07/2024 à 10:58

Vue de drone des falaises de craie de St Margaret's Bay et de la Manche près de la ville portuaire de Douvres

Vue de drone des falaises de craie de St Margaret's Bay et de la Manche près de la ville portuaire de Douvres

Quatre personnes sont mortes dans la nuit de jeudi à vendredi lors du naufrage d'un bateau pneumatique de migrants qui tentait de traverser la Manche entre la France et la Grande-Bretagne, ont déclaré autorités françaises.

Selon la préfecture maritime de la Manche et de la mer du Nord, les 63 autres passagers ont été secourus par un bateau de pêche et un navire de sauvetage dépêché sur place vers 04h30 (02h30 GMT). En tout, quatre bateaux et un hélicoptère ont participé aux opérations de secours, a-t-elle précisé dans un communiqué.

Le drame s'est produit en milieu de nuit au large de Boulogne-sur-Mer lorsque l'un des boudins du bateau s'est dégonflé et que plusieurs personnes sont tombées à l'eau, a dit la préfecture.

Les corps de quatre victimes qui n'ont pas pu être réanimées ont été repêchés, tandis que les rescapés ont pu débarquer sains et saufs à Boulogne où ils ont été pris en charge.

(Rédigé par Tangi Salaün, édité par Blandine Hénault)

2 commentaires

  • 12 juillet 13:05

    C'est curieux, on entend pratiquement jamais parler des passeurs ou de leur condamnation ?

    Pourtant les principaux responsables....


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / PHILIPPE HUGUEN )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 26.03.2026 10:48 

    Le service statistiques des ministères sociaux note que le passage à la retraite fait baisser le taux de pauvreté, en particulier chez les groupes les plus exposés, dont les chômeurs. Partir à la retraite fait-il reculer la pauvreté? Telle est l'observation d'une ... Lire la suite

  • Rabi Lamichhane, fondateur du Rastriya Swatantra Party (RSP), à Katmandou le 18 mars 2026 ( AFP / Prakash MATHEMA )
    information fournie par AFP 26.03.2026 10:41 

    Il est l'autre homme fort du nouveau Népal. Quatre ans à peine après son arrivée fracassante au Parlement, l'ex-animateur de télévision Rabi Lamichhane s'est imposé comme une figure politique incontournable du pays, grâce à la victoire de son parti aux législatives. ... Lire la suite

  • L'ancien Premier ministre socialiste Lionel Jospin pose le 16 mai 2018 à Paris ( AFP / JOEL SAGET )
    information fournie par AFP 26.03.2026 10:39 

    Un "grand destin français", une "certaine idée de la gauche": Emmanuel Macron rend un hommage national jeudi à l'ancien Premier ministre socialiste Lionel Jospin, décédé dimanche, symbole la "gauche plurielle" au gouvernement de 1997 à 2002. La cérémonie se déroulera ... Lire la suite

  • Carte restaurant Edenred (Crédit:  / Edenred)
    information fournie par Reuters 26.03.2026 10:27 

    L'autorité italienne de la concurrence (AGMC) a annoncé jeudi avoir ouvert une enquête sur Edenred EDEN.PA et sa filiale Edenred Italia S.R.L., liée à un éventuel abus de position dominante sur le marché national de la fourniture de chèques-repas aux salariés. ... Lire la suite

Pages les plus populaires