Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Quand Éric Zemmour pointe une arme sur des journalistes
information fournie par Le Point 20/10/2021 à 12:56

Éric Zemmour qui pointe un fusil d’assaut sur des journalistes… Voilà une image qui a de quoi faire réagir. Le polémiste, toujours pas officiellement candidat à l’élection présidentielle, était mercredi 20 octobre au Milipol de Paris, Salon mondial de la sécurité intérieure des États qui a lieu tous les deux ans. À un stand du Raid, il a pris un fusil d’assaut (non chargé, évidemment) dans les mains pour tester le poids de l’arme et la visée. Puis il a tourné l’arme vers les journalistes et leur a lancé : « Ça ne rigole plus, là ? Poussez-vous, reculez ! »

Lucas Burel, journaliste pour L’Obs , a filmé la séquence et l’a diffusée sur Twitter. Sur la vidéo, on peut entendre le policier du stand dire : « Quand vous serez président, monsieur Zemmour, vous serez protégé par ces armes-là. »

Marlène Schiappa « horrifiée »

La polémique n’a mis que quelques minutes à monter. Si les défenseurs d’Éric Zemmour assurent que « c’était pour rire » et semblent ne voir aucun mal dans ce geste, d’autres internautes ont été choqués. L’un d’eux a souligné : « Même Trump n’a pas osé. Ce mec est taré. »

FOG – Encore Zemmour ? Toujours Zemmour ! La vidéo est remontée jusqu’au gouvernement et Marlène Schiappa a vivement réagi : « C’est horrifiant. Surtout après avoir dit sérieusement vouloir “réduire le pouvoir des médias”. » Et

...

20 commentaires

  • 20 octobre 17:12

    Idct1. Heureusement qu'on de temps en temps la gauche au pouvoir. Histoire d'avancer un peu vers la modernité et ne pas être à la remorque des autres avec nos cargaisons de conservateurs rances...


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi