Aller au contenu principal
Fermer

Pyongyang et Minsk signent un traité de l'amitié - presse officielle nord-coréenne
information fournie par Reuters 26/03/2026 à 23:06

Le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un et le président biélorusse Alexandre Loukachenko ont pris part jeudi à Pyongyang à un sommet lors duquel ils ont signé un traité d'amitié entre les deux pays, a rapporté l'agence de presse officielle nord-coréenne KCNA.

Pyongyang et Minsk ont signé des accords de coopération dans différents secteurs, dont la diplomatie, l'agriculture, l'éducation et la santé publique, a indiqué la KCNA.

Il s'agit de la première visite officielle d'un président biélorusse en Corée du Nord depuis que les deux pays ont établi des relations diplomatiques, a-t-on également souligné de même source.

Alexandre Loukachenko a déclaré à Kim Jong-un que les relations bilatérales se développaient "à un rythme très rapide" et que les dirigeants des deux pays partageaient la même vision des affaires internationales, selon des propos rapportés par la KCNA.

Corée du Nord et Biélorussie sont des soutiens cruciaux de la Russie dans sa guerre en Ukraine.

(Heejin Kim; version française Jean Terzian)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'ancien Premier ministre thaïlandais Thaksin Shinawatra sort de prison, le 11 mai 2026 à Bangkok ( AFP / Lillian SUWANRUMPHA )
    information fournie par AFP 11.05.2026 05:40 

    L'ancien Premier ministre thaïlandais Thaksin Shinawatra est sorti de prison lundi matin, laissant planer le doute sur un éventuel retour au premier plan de cette figure incontournable de la politique locale. Le milliardaire de 76 ans, qui a fait fortune dans les ... Lire la suite

  • Une affiche anti-Trump sur la place Valiasr de Téhéran, le 10 mai 2026 ( AFP / ATTA KENARE )
    information fournie par AFP 11.05.2026 04:31 

    Les prix du pétrole sont repartis à la hausse lundi, Donald Trump ayant sèchement rejeté la réponse de l'Iran aux propositions américaines pour mettre fin à la guerre. "Je viens de lire la réponse des soi-disant +représentants+ de l'Iran. Je ne l'aime pas — C'EST ... Lire la suite

  • Des personnes se promènent dans le centre commercial Deji Plaza à Nanjing
    information fournie par Reuters 11.05.2026 04:17 

    ‌Les prix à la production en ​Chine ont augmenté en avril pour un deuxième mois d'affilée et ​se sont établis à un pic de ​45 mois, montrent ⁠des données officielles, laissant suggérer ‌que la flambée des prix de l'énergie en raison de ​la ‌guerre au Moyen-Orient ... Lire la suite

  • L'ex-président français Nicolas Sarkozy, le 6 mai 2026 au Palais de justice de Paris ( AFP / Thomas SAMSON )
    information fournie par AFP 11.05.2026 04:10 

    Près de deux mois après l'ouverture du procès en appel des soupçons de financement libyen de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy de 2007, la parole est donnée à partir de lundi après-midi au parquet général pour ses réquisitions. Pendant deux jours et ... Lire la suite

Pages les plus populaires