Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Procès Bygmalion: pour Copé, Sarkozy mène une «stratégie de défense intenable»
information fournie par Le Point 17/06/2021 à 10:28

Jean-François Copé ne mâche pas ses mots. L'ancien patron de l'UMP, entendu comme simple témoin par le tribunal correctionnel de Paris dans le procès Bygmalion, a fustigé jeudi 17 juin la « stratégie de défense intenable » de Nicolas Sarkozy et son incapacité à « assumer » ses actes. « C'est d'une grande tristesse ; j'ai toujours considéré que, dans la vie, ce qui faisait la grandeur d'un chef, c'était d'assumer », a-t-il lâché sur France Inter, interrogé sur ses relations avec l'ancien président de la République au cœur du procès sur le dépassement de ses comptes de campagne pour la présidentielle perdue de 2012.

Après presque un mois de procès, c'est l'heure jeudi 17 juin du réquisitoire pour Nicolas Sarkozy et les 13 autres prévenus. « Nicolas Sarkozy a choisi une stratégie de défense qui a été intenable puisqu'elle consiste à tordre la réalité des faits, à expliquer que ce n'est pas lui mais les autres », a fait valoir Jean-François Copé, aujourd'hui maire de Meaux, affirmant qu'« il a fait ça pour d'autres affaires qui le concernaient ».

Bygmalion : « Cette campagne n'a pas coûté ce qu'on dit », assure Sarkozy

« Un colosse aux pieds d'argile »

Dire que Jean-François Copé aurait détourné de l'argent, c'est une « thèse absolument ignoble », a-t-il ajouté, mais « il y a ensuite la réalité des faits », « j'ai fait confiance à la justice, qui a investigué

...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer