Un ultime débat avant la désignation officielle du candidat ou de la candidate des Verts. À la fin d’une semaine riche en débats politiques, Yannick Jadot et Sandrine Rousseau ont répondu pendant une heure ce vendredi matin aux questions de Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV et RMC alors que se déroulera ce week-end le second tour de la primaire écologiste qui les verra s’affronter.
L’occasion pour les deux candidats de présenter une série de mesures concrètes à mettre en place à leur arrivée au pouvoir. Sandrine Rousseau table, par exemple, sur une augmentation du prix de l’essence et du gazole de « 6 à 10 centimes sur une année pendant tout le mandat ». « Il faut que l’essence augmente, car c’est ce qui pollue, ce qui nous met en danger, affirme-t-elle. Et ce n’est pas un petit danger, c’est un danger sur l’humanité complète. »
Un « revenu d’existence » dès le début de mandat pour Sandrine Rousseau
À cette mesure s’ajoute, dès son arrivée au pouvoir, l’instauration d’un « revenu d’existence », qui servira notamment à amortir cette hausse du prix du carburant. « Je sais que ce n’est pas facile à entendre et je voudrais dire aux Français et Françaises qui m’écoutent, et qui s’inquiètent de cette mesure : c’est précisément la raison pour laquelle nous mettons en place un revenu d’existence et qu’il nous faut aussi une politique de “démobilité” et de changement
...
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer