Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Prêt-à-porter : Pimkie envisage de fermer 36 boutiques supplémentaires en 2024
information fournie par Boursorama avec Media Services 18/01/2024 à 14:03

( AFP / DENIS CHARLET )

( AFP / DENIS CHARLET )

Le secteur du prêt-à-porter est secoué depuis plusieurs mois par une violente crise.

Les affaires ne s'arrangent pas pour Pimkie. L'enseigne de prêt-à-porter féminin, qui avait acté en 2023 la suppression de 63 magasins, envisage de fermer 36 boutiques supplémentaires en 2024, ce qui conduirait à la suppression de 239 postes en plus, a indiqué ce jeudi 18 janvier la direction dans un communiqué. La suppression annoncée des premiers 63 magasins devait déjà conduire à la suppression progressive de 257 postes.

Depuis la reprise de l'enseigne en février 2023, Pimkie a engagé un plan de transformation pour "pérenniser son activité" et "renouer avec la croissance", indique l'entreprise dans un communiqué. Vingt-trois boutiques sur les 63 prévues dans ce plan lancé en juin 2023 et "fondé sur le redimensionnement du parc de magasins", ont déjà été fermées au 31 décembre 2023, ajoute-elle. Mais "le contexte économique", "la baisse de fréquentation" et "l’inflation" des derniers mois ont "impacté considérablement les ventes et les résultats économiques", poussant l'entreprise à accélérer ce plan avec la fermeture de 36 magasins supplémentaires en 2024, ce qui implique la suppression de "197 postes en France" et "42 postes au siège social sur 143". Pimkie annonce par ailleurs l'affiliation de 14 magasins à son réseau de l'enseigne Miniso.

Le secteur du prêt-à-porter est secoué depuis plusieurs mois par une violente crise. Minelli, Camaïeu, Burton of London, Gap France, André, San Marina, Kaporal, Don't Call Me Jennyfer, Du Pareil au Même, Sergent Major, Naf Naf... Ces marques bien connues des consommateurs français ont souffert d'un cocktail détonnant : pandémie, inflation, prix de l'énergie, des matières premières, des loyers et des salaires ou encore concurrence de la seconde main et de la "fast fashion".

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 22.09.2025 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre lundi à la Bourse de Paris et en Europe : * VOLKSWAGEN ... Lire la suite

  • L'attaquant français du PSG Ousmane Dembélé, le 14 octobre 2024 avec les Bleus contre la Belgique, à Bruxelles ( AFP / JOHN THYS )
    information fournie par AFP 22.09.2025 04:12 

    Un couronnement individuel pour une saison fantastique? L'attaquant Ousmane Dembélé est le grand favori pour soulever le Ballon d'or lundi soir à Paris, au cours d'une cérémonie qui devrait consacrer l'exercice historique du PSG, champion d'Europe. A partir de ... Lire la suite

  • Google débute lundi une série d'audiences judiciaires qui vont permettre à un juge fédéral de statuer sur le démantèlement de l'activité publicitaire du géant technologique, réclamé par le gouvernement américain pour mettre fin à son monopole récemment jugé illégal ( AFP / Kirill KUDRYAVTSEV )
    information fournie par AFP 22.09.2025 03:56 

    Google débute lundi une série d'audiences judiciaires qui vont permettre à un juge fédéral de statuer sur le démantèlement de l'activité publicitaire du géant technologique, réclamé par le gouvernement américain pour mettre fin à son monopole récemment jugé illégal. ... Lire la suite

  • Fin mai 1994, le corps de Nadège Desnoix, 17 ans, avait été découvert lacéré de coups de couteau sur le côté d'un chemin menant au lycée de Château-Thierry où elle était élève de première ( AFP / FRANCK FIFE )
    information fournie par AFP 22.09.2025 03:53 

    "Un miracle": trois décennies après le meurtre en 1994 de Nadège Desnoix, une lycéenne de 17 ans, le procès de son meurtrier présumé, confondu par son ADN, s'ouvre lundi devant les assises de l'Aisne. La cour d'assises doit se pencher jusqu'à mercredi sur ce dossier ... Lire la suite

Pages les plus populaires