( AFP / DENIS CHARLET )
Le tribunal de commerce de Lille a entériné le plan de sauvegarde de l'enseigne nordiste de prêt-à-porter Pimkie, selon un jugement de cette instance dont l'AFP a obtenu jeudi une copie, validant un plan de continuation pour deux ans.
Cette décision met fin à la période d'observation entamée fin mai lors de l'ouverture de la procédure de sauvegarde de Pimkie.
Les prévisions laissent "espérer l'apurement du passif et un retour à la rentabilité à partir de 2026", a notamment relevé le tribunal, fixant une durée de deux ans pour le plan de continuation, qui permet à Pimkie d'éviter le redressement ou la liquidation judiciaire.
"C'est un signe positif", a estimé une déléguée syndicale CFDT, Marie-Annick Merceur, tout en soulignant que "2025 sera une année charnière" pour l'avenir du groupe.
En crise comme beaucoup d'autres enseignes de prêt-à-porter en France (Camaïeu, DPAM, Sergent Major, Comptoir des Cotonniers, etc.), Pimkie a connu depuis 2023 deux plans de sauvegarde de l'emploi (PSE) devant entraîner au total la fermeture d'une centaine de magasins et la suppression de près de 500 emplois.
A fin juillet 2024, cette enseigne, qui cible une clientèle féminine jeune, comptait encore 1.303 salariés et 154 magasins affiliés, a indiqué le tribunal de commerce de Lille dans son jugement.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer