La scène est glaçante. Un homme, vêtu d’un treillis militaire, tire sur des caricatures racistes dans une forêt de l’ouest de la France. Et il n’est pas le seul à trouver satisfaction dans cet exercice. L’enquête, publiée mardi 2 novembre par le média indépendant en ligne Streetpress, montre également d’autres hommes armés s’entraînant au tir sur ces mêmes dessins. Ce sont des partisans d’extrême droite, membres d’un groupe nommé « La Famille gallicane ». Ils seraient « quelques dizaines de membres actifs et quelques centaines de sympathisants », selon nos confrères.
Trois personnages esquissés au stylo sont ainsi pris pour cible : un Juif, dont le nez est crochu et sur le front duquel a été dessinée une étoile de David ; un Noir, aux cheveux crépus, aux lèvres charnues, et où a été inscrit en gros caractères Nigga , « nègre » en anglais ; et un musulman, portant une longue barbe et à la tête couverte d’un chèche.
Éric Zemmour, favori du groupuscule
Ces militants et sympathisants d’extrême droite ont par ailleurs déjà choisi leur candidat à l’élection présidentielle. Éric Zemmour apparaît comme le grand favori. Certains membres ont ainsi déjà rejoint le mouvement de jeunesse « Génération Z », qui fait campagne et colle des affiches pour le polémiste. Si aucune idéologie claire ne semble émerger de la mouvance, les membres de « La Famille
...
1 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer