Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Poutine et les femmes:le macho qui venait du froid
information fournie par Le Point 26/03/2020 à 14:02

« Vous êtes charmantes, belles et féminines ». Dans son message adressé le 8 mars lors de la journée internationale des droits des femmes, Vladimir Poutine s'est simplifié la tâche. Il a repris le contenu de son allocution de 2019. Il a toutefois modifié un qualificatif en remplaçant « brillantes » par « féminines ». Il s'est aussi abstenu de toute apparition publique.

L'an passé, il avait tenté une opération de séduction. Trottinant sur un étalon brun au milieu de policières éperonnant leurs montures blanches, le chef du Kremlin avait d'abord peiné à maîtriser son canasson engagé dans une marche arrière imprévue avant qu'une femme en uniforme récupère la bride. Puis il a eu cette phrase : « il y a trois conditions pour que vous puissiez garder votre silhouette : la musculation, un masseur et un amoureux ». Face à lui, les femmes aux yeux fardés et coiffées de leurs casquettes ont émis un petit rire de circonstance. Car, ce jour-là, personne n'a compris la raison pour laquelle le président a parlé de « masseur », un mot équivoque en russe pouvant signifier « sex toy ».

Souvenirs de mariage

Avec les femmes, Poutine est ainsi. Macho, sentencieux et rarement délicat. Le témoignage le plus éloquent provient de son ex-femme, Lioudmila, ancienne hôtesse de l'air dont il a divorcé en 2014 après trente ans de mariage. Celle-ci s'est livrée à Oleg Blotsky, l'un des biographes de

...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer