Aller au contenu principal
Fermer

Poutine estime que l'Ukraine n'est pas pressée de parvenir à la paix-presse
information fournie par Reuters 27/12/2025 à 19:53

Le président russe Vladimir Poutine a déclaré que la Russie estimait que l'Ukraine n'était pas pressée de mettre fin à la guerre par des moyens pacifiques, a rapporté samedi l'agence de presse Interfax.

Le chef du Kremlin a indiqué que si l'Ukraine ne souhaitait pas mettre fin au conflit pacifiquement, la Russie atteindrait tous les objectifs de son "opération militaire spéciale" par la force, a rapporté l'agence russe TASS.

Le président ukrainien Volodimir Zelensky a déclaré samedi que la Russie avait démontré qu'elle souhaitait poursuivre la guerre, là où Kyiv souhaitait parvenir à la paix, alors que Moscou a attaqué l'Ukraine avec près de 500 drones et 40 missiles dans la nuit de vendredi à samedi.

Ces frappes interviennent alors que le président ukrainien doit rencontrer dimanche son homologue américain, Donald Trump, en Floride afin de discuter des détails d'un accord pour mettre fin à la guerre.

(Reuters avec Trevor Hunnicutt à Palm Beach, en Floride; version française Camille Raynaud)

2 commentaires

  • 21:47

    Cet odieux personnage qui n’envisage pas une seconde d’accepter un cessez-le-feu, de vraies négociations même sur la base des territoires actuels volés aux Ukrainiens et encore moins la paix, ose prétendre que « l'Ukraine n'était pas pressée de mettre fin à la guerre par des moyens pacifiques »: l’inversion perverse de la vérité pratiquée par cet ex-KGBiste qui ne parle et pense que guerre meurtrière, conquête et soumission!


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Pages les plus populaires