Aller au contenu principal
Fermer

Pourquoi Éric Dupond-Moretti n’accorde pas d’interview à CNews
information fournie par Le Point 02/07/2021 à 07:55

Éric Dupond-Moretti ne viendra pas s’exprimer sur la récente perquisition au ministère de la Justice sur le plateau de CNews. L’ancien ténor des barreaux n’a pas non plus l’intention d’offrir son temps de parole pendant la campagne électorale dans les mois à venir à la chaîne du groupe Canal+. Interrogé à ce sujet dans les colonnes du Parisien , le ministre de Justice a opposé une fin de non-recevoir : pas question pour lui d’accepter une invitation à débattre sur CNews.

« Je ne vois pas l’intérêt d’aller vingt minutes sur un plateau et expliquer la politique en faveur de la justice, alors même que mon propos sera dénaturé dès mon départ et sans aucune forme de contradiction pendant les six ou huit heures qui suivront. Les éléments de fond y ont peu d’importance », balaye-t-il, citant plusieurs réformes de la justice qui n’ont pas trouvé grâce aux yeux des chroniqueurs de la chaîne, comme l’augmentation du budget de la justice. « Je n’ai pas le goût de l’effort inutile. J’aime le débat, éperdument. J’aime le débat d’idées contradictoires, passionnément. Je n’aime pas plus servir de caution que les monologues partiaux », conclut-il à ce sujet.

Ce qu’il faut savoir sur la perquisition au ministère de la Justice

Déjà critique envers CNews

Ces derniers mois, Éric Dupond-Moretti multiplie les critiques envers CNews. Invité du Forum Radio J en juin, il a

...

3 commentaires

  • 02 juillet 09:27

    Ah la pensée unique.... On les reconnait bien là les gau.chistes de base qui refusent catégoriquement toute contradiction. Si l'audience de CNEWS monte en flèche, ce n'est pourtant pas par hasard.....


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Arsenio Dominguez, secrétaire général de l'OMI, le 8 octobre 2025 à Londres ( AFP / Adrian Dennis )
    information fournie par AFP 17.10.2025 20:18 

    Les pays membres de l'Organisation maritime internationale (OMI) ont repoussé vendredi d'un an leur décision sur l'adoption d'un plan mondial destiné à réduire les émissions de gaz à effet de serre des navires, une victoire diplomatique pour les Etats-Unis, catégoriquement ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump accueille son homologue ukrainien Volodymyr Zelensky à la Maison Blanche, le 17 octobre 2025 à Washington ( AFP / TOM BRENNER )
    information fournie par AFP 17.10.2025 19:50 

    Volodymyr Zelensky a été reçu vendredi par Donald Trump, qu'il s'efforcera de convaincre de livrer à l'Ukraine des missiles Tomahawk, alors que le président américain affiche une proximité retrouvée avec Vladimir Poutine. Le président ukrainien est arrivé vers ... Lire la suite

  • Au Pakistan, des familles continuent d'employer des enfants domestiques
    information fournie par AFP Video 17.10.2025 19:46 

    Depuis ses 10 ans, Amina récure, balaie et cuisine pour une famille de classe moyenne de Karachi. Comme des millions d'enfants pakistanais, elle est aide ménagère, une pratique illégale mais très répandue.

  • Trump accueille Zelensky à la Maison Blanche
    information fournie par AFP Video 17.10.2025 19:46 

    Le président ukrainien Volodymyr Zelensky arrive à la Maison Blanche et rencontre son homologue américain Donald Trump, qu'il veut convaincre de livrer des missiles Tomahawk à l'Ukraine.

Pages les plus populaires