C'est la question qu'ils se posent tous. À la fin du mois de juin, 9 000 étudiants de sixième année de médecine ont rendez-vous pour les épreuves classantes nationales. Ils plancheront tous sur une centaine de questions portant sur leurs trois dernières années d'études. Un examen primordial puisqu'il permet d'accéder à l'internat et de choisir sa spécialité.
À l'heure du choix le plus important de leur carrière, comment les futurs médecins prennent-ils leur décision ? Le 1er mars 2023, à l'occasion de la « Journée démographie 2023 : libres ou assistés, quel avenir pour l'exercice des médecins libéraux franciliens ? », organisée par l'URPS médecins libéraux Île-de-France, Emanuel Loeb, président de Jeunes Médecins, est intervenu concernant les déterminants lors des choix des spécialités des futurs praticiens.
Palmarès des médecins experts : pourquoi cette enquête ?
« La formation en médecine tend à devenir obsolète, notamment à cause d'une concentration sur l'hôpital public », a constaté le psychiatre parisien. Le Dr Loeb met également en avant l'importance de l'équilibre vie personnelle/vie professionnelle pour les futurs médecins : « Maintenant, les deux personnes d'un couple travaillent, donc les deux doivent s'adapter en fonction de l'autre, notamment au moment du projet parental et de la garde d'enfant. »
Première place pour la chirurgie plastiqueDepuis plusieurs années, les
... Source LePoint.fr
1 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer