Aller au contenu principal
Fermer

Porté par le rebond du secteur aérien, GE Aerospace relève encore ses prévisions
information fournie par Boursorama avec AFP 21/10/2025 à 14:09

Le groupe GE Aerospace, né de la scission l'an dernier du conglomérat General Electric, a de nouveau révisé à la hausse mardi ses prévisions pour 2025, après un troisième trimestre dopé par un secteur aérien en pleine croissance.

( AFP / YASUYOSHI CHIBA )

( AFP / YASUYOSHI CHIBA )

De juillet à fin septembre, le chiffre d'affaires du groupe de Cincinatti a bondi de 24% à 12,2 milliards de dollars, dépassant les attentes d'un consensus d'analystes interrogés par Bloomberg.

Il a été soutenu en particulier par l'aviation civile, qui connaît une très forte demande au niveau mondial. GE Aerospoace cite notamment des commandes importantes pour ses moteurs effectuées par les compagnies aériennes Korean Air et Cathay Pacific au cours des derniers mois.

Sur cette période, le groupe a engrangé un bénéfice net en hausse de près de 28% sur un an à 2,2 milliards de dollars. Rapporté par action et à données comparables, référence pour les marchés, le bénéfice net de l'entreprise progresse de 44% à 1,66 dollar, là aussi au-dessus des attentes du marché.

"Compte tenu de la solidité de nos résultats depuis le début de l'année et de nos prévisions pour le quatrième trimestre, nous relevons nos prévisions annuelles sur tous les fronts", s'est félicité le PDG du groupe, Lawrence Culp, cité dans le communiqué.

Pour le troisième trimestre, les commandes de la division de l'aviation commerciale ont grimpé de 5% à 10,3 milliards de dollars. Le chiffre d'affaires a bondi à 8,9 milliards (+27% sur un an), toujours soutenu par les services de maintenance dans un contexte de flotte mondiale vieillissante, mais aussi par la forte demande de pièces détachées.

La division de la défense a également vu ses revenus enregistrer une nette hausse (+26% à 2,8 milliards), dans un contexte de réarmement mondial, mais les commandes ont à l'inverse décliné de 5% sur la période à 2,9 milliards, un recul attribué par le groupe à un effet de calendrier.

GE Aerospace a de nouveau revu à la hausse ses prévisions pour 2025 après avoir fait de même lors de la présentation de ces résultats pour le deuxième trimestre. Il anticipe désormais une croissance des revenus proche de 20% (contre le milieu de la dizaine auparavant), et un bénéfice entre 6 et 6,20 dollar par action contre une fourchette située entre 5,60 et 5,80 dollars annoncée précédemment.

Dans les échanges électroniques avant l'ouverture de la Bourse de New York, le titre de GE Aerospace gagnait environ 1,7% aux alentours de 11H10 GMT.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le chef du parti britannique anti-immigration Reform UK, Nigel Farage, le 18 novembre 2025 à Londres ( AFP / JUSTIN TALLIS )
    information fournie par AFP 06.12.2025 18:12 

    Nigel Farage, chef du parti britannique anti-immigration Reform UK, a rassemblé des centaines de partisans samedi en Écosse, territoire traditionnellement à gauche, où il entend transposer son discours sur le "déclin" à cinq mois des élections au Parlement local. ... Lire la suite

  • Le pilote de Formule 1 néerlandais Max Verstappen (Red Bull) après avoir réalisé la pole-position lors du Grand Prix d'Abou Dhabi, dernière épreuve de la saison, sur le circuit de Yas Marina le 6 décembre 2025. ( AFP / Andrej ISAKOVIC )
    information fournie par AFP 06.12.2025 18:01 

    Max Verstappen, deuxième du championnat du monde de Formule 1, partira en pole position du Grand Prix d'Abou Dhabi, après avoir signé le meilleur temps des qualifications samedi devant ses deux derniers rivaux pour le sacre, Lando Norris et Oscar Piastri, deuxième ... Lire la suite

  • Réunion électorale à Hong Kong le 15 novembre 2025 ( AFP / Tommy WANG )
    information fournie par AFP 06.12.2025 17:51 

    Hong Kong se rend aux urnes dimanche pour élire ses nouveaux législateurs conformément aux règles imposées par Pékin, les efforts du gouvernement pour encourager la participation ayant été éclipsés par l'incendie le plus meurtrier qu'ait connu la ville depuis des ... Lire la suite

  • Des clients observent les étals du marché de Minna, capitale de l'Etat du Niger, au Nigeria, le 1er décembre 2025 ( AFP / Light Oriye Tamunotonye )
    information fournie par AFP 06.12.2025 17:29 

    Cela fait bientôt trois mois qu'Abubakar Abdullahi n'a pas vu sa femme et ses cinq enfants, car il est trop terrifié pour retourner chez lui, craignant d'être enlevé par les bandes criminelles qui sillonnent les campagnes du centre et du nord-ouest du Nigeria. ... Lire la suite

Pages les plus populaires