Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Plusieurs explosions entendues dans des régions russes proches de l'Ukraine
information fournie par Reuters 27/04/2022 à 12:48

PLUSIEURS EXPLOSIONS ENTENDUES DANS DES RÉGIONS RUSSES PROCHES DE L'UKRAINE

PLUSIEURS EXPLOSIONS ENTENDUES DANS DES RÉGIONS RUSSES PROCHES DE L'UKRAINE

(Reuters) - Plusieurs explosions ont été entendues tôt dans la matinée de mercredi dans trois régions russes proches de la frontière avec l'Ukraine, ont indiqué les autorités russes, ajoutant qu'un incendie s'était au même moment déclaré dans un dépôt de munitions à Belgorod.

Selon le gouverneur de la région de Belgorod, Viatcheslav Gladkov, l'incendie a été maîtrisé et aucun civil n'a été blessé.

La Russie a accusé l'Ukraine d'avoir frappé un dépôt de carburant à Belgorod avec des hélicoptères et d'avoir attaqué plusieurs villages de la région.

Cette région se situe à proximité des régions ukrainiennes de Louhansk, de Soumy et de Kharkiv où ont lieu d'intenses combats depuis le début de l'invasion russe le 24 février dernier.

Mikhaïlo Podoliak, un conseiller de la présidence ukrainienne, a estimé mercredi que ces explosions entendues dans le sud de la Russie étaient une sorte de contrepartie à la guerre en Ukraine, sans pour autant en attribuer la responsabilité à L'Ukraine.

"Les raisons pour lesquelles des infrastructures militaires ont été détruites peuvent être très diverses", a écrit Mikhaïlo Podoliak sur l'application de messagerie Telegram.

"Tôt ou tard, les dettes devront être remboursées", a-t-il ajouté en allusion à l'attaque d'un Etat contre un autre Etat.

Dans la région de Koursk, elle aussi proche de l'Ukraine, le gouverneur local, Roman Starovoït, a indiqué que des explosions avaient été entendues dans la ville de Koursk, qui selon lui, semblaient être liées à des tirs de défense aérienne.

A Voronej, la capitale administrative de la région éponyme, limitrophe de l'Ukraine, l'agence de presse russe TASS, citant un responsable des services d'urgence, a rapporté que deux explosions avaient eu lieu et qu'une enquête était en cours.

Le 24 février, la Russie a lancé une offensive en Ukraine, qu'elle qualifie d'"opération militaire spéciale" pour éliminer les capacités militaires de son voisin.

Depuis le début de l'invasion, les forces ukrainiennes font preuve d'une résistance acharnée et les pays occidentaux ont de leur côté imposé plusieurs salves de sanctions à Moscou pour tenter de mettre fin au conflit.

(Reportage Reuters, version française Camille Raynaud et Matthieu Protard, édité par Jean-Michel Bélot)

5 commentaires

  • 27 avril 14:13

    Il va falloir apprendre les bonnes manière à l'ours mal léché: ne pas envahir et tuer ses voisins, ne pas les traiter gratuitement de na_zis et de drogués, ne pas mentir dans chaque phrase prononcée, ne pas menacer le monde avec pour seul argument qu'il leur reste l'arme nucléaire. Il faut décidément tout changer pour regagner un minimum d'honorabilité.


Signaler le commentaire

Fermer