Aller au contenu principal
Fermer

Plus de 340 civils tués par des forces liées à Damas dans l'ouest de la Syrie - OSDH
information fournie par Reuters 08/03/2025 à 11:23

Les forces de sécurité syriennes ou des hommes armés liés au pouvoir en place ont tué plus de 340 civils, majoritairement issus de la minorité alaouite, lors d'opérations menées au cours des deux derniers jours dans l'ouest de la Syrie, a déclaré samedi à Reuters le directeur de l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH), Rami Abdoulrahmane.

Le gouvernement syrien a accusé jeudi des miliciens liés à l'ancien régime de Bachar al Assad d'avoir lancé des attaques coordonnées contre ses forces de sécurité dans la région de Jableh, un début d'insurrection qui constitue un nouveau défi pour le président par intérim Ahmed al Charaa, l'ancien chef rebelle islamiste qui a pris le pouvoir à Damas en décembre.

Cité jeudi par les médias officiels syriens, une source au sein du ministère de l'Intérieur a reconnu des exactions individuelles lors des opérations menées par les forces gouvernementales et assuré que les autorités travaillaient à remédier à ces incidents.

(Timour Azhari; Jean-Stéphane Brosse pour le service français)

1 commentaire

  • 08 mars 14:09

    L'AFP organe gauchiste oublie de préciser que le nouveau régime syrien a commencé à attaquer les villages DRUZES (les DRUZES sont des musulmans ismaélites qui refusent la charia ), Mais les Israéliens ont menacé de bombarder la Syrie si le pouvoir s’en prenait aux Druzes et le HTC au pouvoir a reculé. Source LE FIGARO.
    Tiens tiens…


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les ministres de la Défense du Cambodge, Tea Seiha (g), et de la Thaïlande, Nattaphon Narkphanit (d), le 27 décembre 2025 dans la province de Chanthaburi, en Thaïlande ( Agence Kampuchea Press (AKP) / Agence Kampuchea Presse (AKP) )
    information fournie par AFP 27.12.2025 19:14 

    La Thaïlande et le Cambodge ont conclu samedi un cessez-le-feu immédiat dans leur conflit frontalier qui a fait en trois semaines au moins 47 morts et près d'un million de déplacés. Dans une déclaration on conjointe signée par les ministres de la Défense des deux ... Lire la suite

  • Élections en Birmanie: des observateurs étrangers arrivent dans la capitale
    information fournie par AFP Video 27.12.2025 18:32 

    Des observateurs étrangers des élections arrivent dans la capitale birmane, Naypyidaw, avant le scrutin qui débute dimanche, dans le cadre d’élections fortement restreintes. La junte au pouvoir présente ce vote comme comme une étape vers la réconciliation, près ... Lire la suite

  • Des manifestants partisans du mouvement séparatiste du Conseil de transition du Sud (STC) réclame le rétablissement de l'Etat du Yémen du Sud, à Aden, dans le sud du pays, le 12 décembre 2025 ( AFP / Saleh Al-OBEIDI )
    information fournie par AFP 27.12.2025 17:11 

    La coalition menée par l'Arabie saoudite a prévenu samedi qu'elle riposterait à toute action militaire des séparatistes au Yémen, tout en les appelant à se retirer "pacifiquement" des provinces récemment conquises. Cette annonce survient au lendemain de frappes ... Lire la suite

  • Photo de maisons détruites à Offa, dans l'Etat de Kwara, le 27 décembre 2027 ( AFP / Abiodun Jamiu )
    information fournie par AFP 27.12.2025 16:54 

    Les frappes aériennes américaines menées jeudi au Nigeria visaient des militants du groupe Etat islamique (EI) venus du Sahel pour collaborer avec le groupe jihadiste local Lakurawa et des gangs de "bandits", a affirmé samedi à l'AFP un porte-parole du président ... Lire la suite

Pages les plus populaires