Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Plan d’économies : le détail des 10 milliards d’euros de coupes budgétaires dévoilé
information fournie par Le Point 22/02/2024 à 12:42

Il était attendu. Le décret du gouvernement actant 10 milliards d'euros de coupes budgétaires, en raison de la baisse de la croissance de 2024, a été publié au Journal officiel ce jeudi 22 février. Ces 10 milliards d'euros d'économies avaient été annoncés dimanche 18 février au soir par Bruno Le Maire sur TF1.

Le texte signé par le ministre de l'Économie Bruno Le Maire, le Premier ministre Gabriel Attal et le ministre délégué aux Comptes publics Thomas Cazenave « annule » ainsi 10 milliards d'euros de dépenses qui étaient déjà budgétées, dont plus de 2 milliards pour des programmes dédiés à l'environnement. Au total, 29 domaines sont concernés par cette perte de budget.

L'aide à la rénovation énergétique rabotée

Dans le détail, le budget intitulé « énergie, climat et après-mines », a été raboté d'un milliard d'euros. Plus de 400 millions d'euros ont également été amputés au « fonds d'accélération de la transition écologique dans les territoires ».

Plan d'économies : ces mesures qui vont impacter les FrançaisLes bénéficiaires de certaines aides seront directement concernés par ces économies, notamment celle à la rénovation énergétique des bâtiments (MaPrimeRénov). « Nous avions prévu qu'il augmente de 3,5 milliards d'euros en 2023 à 5 milliards en 2024. Il se situera donc à 4 milliards d'euros cette année », avait expliqué Bruno Le Maire sur

... Source LePoint.fr

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer