PAS DE LEVÉE DES SANCTIONS CONTRE LA RUSSIE SANS ACCORD DE PAIX EN UKRAINE, DIT SCHOLZ
BERLIN (Reuters) - Les sanctions économiques imposées par l'Union européenne à la Russie depuis l'invasion de l'Ukraine ne seront pas levées tant qu'un accord de paix n'aura pas été conclu entre Moscou et Kyiv, a déclaré lundi le chancelier allemand Olaf Scholz.
"Notre objectif est que la Russie mette fin à la guerre et retire ses troupes du territoire ukrainien", a déclaré le dirigeant allemand lors d'un entretien accordé à la chaîne publique ZDF.
"Nous ne lèverons les sanctions que si (le président russe Vladimir Poutine) parvient à un accord avec l'Ukraine, et il ne l'obtiendra pas en dictant les conditions de la paix", a poursuivi Olaf Scholz.
L'UE n'acceptera jamais le fait accompli de l'annexion de la Crimée par la Russie en 2014, a-t-il ajouté.
(Reportage Thomas Escritt et Riham Alkousaa, version française Tangi Salaün)

5 commentaires
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer