Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Pas de grève à la SNCF pendant l'été
information fournie par Reuters 12/07/2022 à 16:48

PAS DE GRÈVE À LA SNCF PENDANT L'ÉTÉ

PAS DE GRÈVE À LA SNCF PENDANT L'ÉTÉ

PARIS (Reuters) - Les syndicats de la SNCF ne déposeront pas de préavis de grève durant l'été pour ne pas affecter les vacances des Français, a-t-on appris mardi de sources syndicales.

Les syndicats, qui réclament des hausses de salaire pour faire face à l'inflation galopante, ont prévu de se retrouver le 1er septembre pour décider des suites à donner à leur mouvement social du 6 juillet, ont dit à Reuters le secrétaire général d'Unsa-Ferroviaire, Didier Mathis, et le secrétaire fédéral de Sud Rail, Eric Meyer.

La grève du 6 juillet avait entraîné de fortes perturbations sur le réseau SNCF. La direction a reçu les quatre syndicats représentatifs le jour même pour négocier.

Ces derniers ont jugé les propositions d'augmentation de salaire insuffisantes pour faire face à l'augmentation du coût de la vie. Ils s'étaient réunis pour discuter d'une réponse unitaire.

(Reportage de Caroline Paillez, rédigé par Tangi Salaün, édité par Sophie Louet)

4 commentaires

  • 12 juillet 18:12

    Si les gentils syndicalistes de la SNCF ne prévoient pas de faire grève durant l'été, c'est soit parce que tous les militants sont partis en vacances malgré « l'extrême réduction de leur pouvoir d'achat », soit parce qu'ils ont déjà obtenu satisfaction dans leurs revendications même « si le compte n'y est pas ».


Signaler le commentaire

Fermer