Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Paris: la députée Coralie Dubost dépouillée en pleine rue
information fournie par Le Point 21/10/2021 à 06:29

Dans la soirée, mardi 19 octobre, Coralie Dubost aurait été violemment agressée à Paris par « trois ou quatre individus ». La députée de l’Hérault, avec son compagnon, sortait d’un restaurant quand elle a été prise à partie, d’après CNews, mercredi. Ses agresseurs l’auraient fait tomber à terre pour lui voler son sac à main, qui contenait son badge de l’Assemblée nationale. Les faits se seraient produits dans le 7e arrondissement de Paris, où l’élue a son pied-à-terre dans la capitale, d’après Midi Libre .

De son côté, le compagnon de Coralie Dubost aurait été étranglé au sol par ses ravisseurs. Ces derniers auraient également dérobé sa montre Rolex, d’une valeur de 12 000 euros, et son portefeuille, selon BFMTV. Entre le sac, la montre et les effets personnels, le préjudice s’élèverait à plusieurs milliers d’euros. Selon CNews, l’enquête a été confiée au 3e district de la police judiciaire parisienne (DPJ). Une enquête a été ouverte pour « vol avec violence en réunion ».

Son pronostic vital n’est pas engagé

Coralie Dubost ne s’est pas exprimée publiquement sur cette affaire. Dans la journée, la principale intéressée s’était rendue sur la chaîne LCP. D’après Midi Libre, elle n’a pas été hospitalisée et son pronostic vital n’est pas engagé. La députée de 38 ans a été prise en charge par le médecin de l’Assemblée nationale.

12 commentaires

  • 21 octobre 10:46

    Quelque soit l'identité et la qualité des victimes, on ne peut pas se réjouir d'un tel fait divers qui montre l'augmentation exponentielle de l'insécurité dans ce pays !


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Familles et amis du sénateur Miguel Uribe lors des funérailles à Bogota, le 13 août 2025 ( AFP / Raul ARBOLEDA )
    information fournie par AFP 14.08.2025 00:40 

    Famille, amis et personnalités politiques ont accompagné dans sa dernière demeure le sénateur et candidat à la présidence Miguel Uribe, mortellement blessé par balles en juin, a constaté mercredi l'AFP. Miguel Uribe est mort lundi des conséquences des blessures ... Lire la suite

  • La police scientifique sur le site d'une attaque à la voiture bélier contre un fourgon pénitentiaire, au péage routier à Incarville, dans l'Eure, le 14 mai 2024 ( AFP / ALAIN JOCARD )
    information fournie par AFP 13.08.2025 23:44 

    Un homme soupçonné d'être un complice du narcotrafiquant Mohamed Amra, qui s'était évadé en mai 2024 après une attaque sanglante du fourgon pénitentiaire qui le transportait, a été mis en examen et écroué mercredi à Paris après son extradition du Maroc, d'où devait ... Lire la suite

  • Des pompiers luttent contre un incendie à Casal do Monte, au Portugal, le 13 août 2025 ( AFP / PATRICIA DE MELO MOREIRA )
    information fournie par AFP 13.08.2025 23:22 

    La Grèce, le Portugal et l'Espagne luttaient toujours contre de violents incendies mercredi, tandis que la situation s'améliorait en France et en Italie, après que des dizaines de milliers d'hectares ont été ravagés ces derniers jours en Europe méridionale. Ces ... Lire la suite

  • Luis Vayas Valdivieso, ambassadeur d'Equateur en Grande-Bretagne, qui préside les négociations onusiennes en vue d'établir un traité international contre la pollution plastique, photographié le 5 août 2025, à l'ouverture de la dernière séquence de discussions ( AFP / Fabrice COFFRINI )
    information fournie par AFP 13.08.2025 21:10 

    Les pourparlers pour élaborer le premier traité international contre la pollution plastique ont volé en éclats mercredi à Genève à trente heures de la fin prévue des négociations, la plupart des pays ayant rejeté une tentative maladroite de synthèse de la présidence. ... Lire la suite

Pages les plus populaires