Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Paris : il stationne 4 heures dans un parking et doit régler plus de 170 000 euros
information fournie par Boursorama avec Newsgene 24/09/2020 à 15:32

Paris : il stationne 4 heures dans un parking et doit régler plus de 170 000 euros

Paris : il stationne 4 heures dans un parking et doit régler plus de 170 000 euros

Un habitant de Seine-et-Marne a garé son véhicule pendant quatre heures au parking Indigo de Saint-Sulpice dans le V e arrondissement de Paris. Mais le sexagénaire s'est vu réclamer par la borne de paiement un peu plus de 170 000 euros. « Un bug exceptionnel » serait à l'origine de ce cafouillage qui a paralysé le parking une partie de l'après midi.

Une borne de paiement du parking Indigo de Saint-Sulpice (Ve) a connu un raté. Alors que Roland, un habitant de Champs-sur-Marne (Seine-et-Marne), y avait stationné sa voiture pendant quatre heures, samedi 19 septembre, l'appareil lui a réclamé « la modique somme de 170 392 euros  », raconte l'homme de 62 ans au Parisien .

Personne pour intervenir sur place

Le sexagénaire n'a pas mis sa carte bancaire dans l'appareil. Mais ce faisant, la barrière est restée close et l'homme a bloqué de nombreux automobilistes, d'autant qu'il n'y avait personne pour régler son problème. La situation mettra 20 minutes à se débloquer, alors que l'automobiliste avait pourtant activé la mise en relation avec le gardiennage du parking. C'est une personne située dans un centre d'appel qui a pris les choses en mains, non sans mal, et a fini par ouvrir la barrière, précisent nos confrères.

D'autres automobilistes concernés

Mais dans la panique, le conducteur et son passager ont raté la sortie du parking et la barrière s'est de nouveau bloquée. Roland sera resté 45 minutes dans le parc de stationnement avant de pouvoir en ressortir. Entre-temps, la machine a continué à réclamer à d'autres personnes le montant de 170 392 euros.

Contactée par Le Parisien , la direction d'Indigo, une délégation de service public qui compte 120 parkings sur la capitale, évoque « un bug exceptionnel » . Elle a également précisé qu'en cas de problème, « des effectifs réactifs et mobiles sont toujours prêts à intervenir » . Ce qui n'a semble-t-il pas été le cas ce samedi, parking de Saint-Sulpice. Lundi, Roland a reçu un SMS d'Indigo, lui indiquant le montant qu'il aurait dû payer deux jours avant : à savoir 15,90 euros.

10 commentaires

  • 25 septembre 06:32

    et on veut me faire rouler avec une voiture autonome .... J A M A I S


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le rachat d'UGC par Canal+ n'en est qu'à ses prémices mais fait déjà souffler un vent d'inquiétude dans le cinéma indépendant français, qui redoute une "concentration" des pouvoirs aux mains d'un seul acteur ( BELGA / NICOLAS MAETERLINCK )
    information fournie par AFP 05.09.2025 08:37 

    Le rachat d'UGC par Canal+ n'en est qu'à ses prémices mais fait déjà souffler un vent d'inquiétude dans le cinéma indépendant français, qui redoute une "concentration" des pouvoirs aux mains d'un seul acteur. Premier financeur privé du cinéma français (quelque ... Lire la suite

  • Acheteurs dans le centre de Londres
    information fournie par Reuters 05.09.2025 08:30 

    Les ventes au détail au Royaume-Uni ont progressé plus que prévu en juillet, a annoncé vendredi l'Office national de la statistique (ONS). Elles ont augmenté de 0,6% sur un mois en juillet alors que les économistes interrogés par Reuters visaient une hausse de ... Lire la suite

  • La France est une terre de jeu vidéo, avec des studios qui s’illustrent à l’échelle internationale. ( crédit photo : Getty Images )
    information fournie par Le Particulier pour Conso 05.09.2025 08:30 

    Le jeu vidéo ne se résume pas à des blockbusters américains ou japonais. En France, le secteur affiche une santé remarquable et devient un vecteur d’innovation, de rayonnement culturel et même de formation. Des studios français comme Asobo, Shiro Games ou encore ... Lire la suite

  • Jouet chinois : le phénomène Labubu
    information fournie par BoursoBank Clients 05.09.2025 08:30 

    Après les Pokémon et les Barbie, un nouveau jouet crée la frénésie mondiale : Labubu, la peluche aux grandes oreilles signée Pop Mart. Devenue un véritable accessoire de mode ce jouet chinois cartonne grâce à ses « boîtes mystères » et propulse son fabricant en ... Lire la suite

Pages les plus populaires