Aller au contenu principal
Fermer

Paris : il stationne 4 heures dans un parking et doit régler plus de 170 000 euros
information fournie par Boursorama avec Newsgene 24/09/2020 à 15:32

Paris : il stationne 4 heures dans un parking et doit régler plus de 170 000 euros

Paris : il stationne 4 heures dans un parking et doit régler plus de 170 000 euros

Un habitant de Seine-et-Marne a garé son véhicule pendant quatre heures au parking Indigo de Saint-Sulpice dans le V e arrondissement de Paris. Mais le sexagénaire s'est vu réclamer par la borne de paiement un peu plus de 170 000 euros. « Un bug exceptionnel » serait à l'origine de ce cafouillage qui a paralysé le parking une partie de l'après midi.

Une borne de paiement du parking Indigo de Saint-Sulpice (Ve) a connu un raté. Alors que Roland, un habitant de Champs-sur-Marne (Seine-et-Marne), y avait stationné sa voiture pendant quatre heures, samedi 19 septembre, l'appareil lui a réclamé « la modique somme de 170 392 euros  », raconte l'homme de 62 ans au Parisien .

Personne pour intervenir sur place

Le sexagénaire n'a pas mis sa carte bancaire dans l'appareil. Mais ce faisant, la barrière est restée close et l'homme a bloqué de nombreux automobilistes, d'autant qu'il n'y avait personne pour régler son problème. La situation mettra 20 minutes à se débloquer, alors que l'automobiliste avait pourtant activé la mise en relation avec le gardiennage du parking. C'est une personne située dans un centre d'appel qui a pris les choses en mains, non sans mal, et a fini par ouvrir la barrière, précisent nos confrères.

D'autres automobilistes concernés

Mais dans la panique, le conducteur et son passager ont raté la sortie du parking et la barrière s'est de nouveau bloquée. Roland sera resté 45 minutes dans le parc de stationnement avant de pouvoir en ressortir. Entre-temps, la machine a continué à réclamer à d'autres personnes le montant de 170 392 euros.

Contactée par Le Parisien , la direction d'Indigo, une délégation de service public qui compte 120 parkings sur la capitale, évoque « un bug exceptionnel » . Elle a également précisé qu'en cas de problème, « des effectifs réactifs et mobiles sont toujours prêts à intervenir » . Ce qui n'a semble-t-il pas été le cas ce samedi, parking de Saint-Sulpice. Lundi, Roland a reçu un SMS d'Indigo, lui indiquant le montant qu'il aurait dû payer deux jours avant : à savoir 15,90 euros.

10 commentaires

  • 25 septembre 06:32

    et on veut me faire rouler avec une voiture autonome .... J A M A I S


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Manifestation "No Kings" contre Trump : des chaînes américaines ont-elles gonflé la participation ?
    information fournie par France 24 21.10.2025 22:50 

    Samedi 18 octobre, des millions d'Américains manifestaient contre la politique de Donald Trump. Des rassemblements montrés en direct sur de nombreuses chaînes de télévision. Mais selon des publications virales se basant sur une note de communauté de la plateforme ... Lire la suite

  • L'ancien président Nicolas Sarkozy quitte sa résidence pour se présenter à la prison de La Santé, le 21 octobre 2025 à Paris  ( AFP / JULIEN DE ROSA )
    information fournie par AFP 21.10.2025 22:36 

    L'ancien président Nicolas Sarkozy a été incarcéré mardi, près d'un mois après sa condamnation pour association de malfaiteurs dans le procès libyen, une détention inédite dans l'histoire de la République. Il va y rester "un minimum de trois semaines ou d'un mois", ... Lire la suite

  • Tunisie : des milliers de personnes ont manifesté à Gabès
    information fournie par France 24 21.10.2025 22:18 

    Commerces et bureaux fermés, une grève générale a paralysé mardi la ville de Gabès, dans le sud de la Tunisie, où une grande marche a réuni des milliers d'habitants pour exiger le démantèlement d'un complexe industriel polluant.

  • Sommet européen à Portoroz, en Slovénie, le 20 octobre 2025 ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 21.10.2025 21:56 

    Le président américain Donald Trump a remis à plus tard mardi son projet de rencontre avec son homologue russe Vladimir Poutine à Budapest, alors que les efforts visant à mettre fin à la guerre en Ukraine se heurtent à un nouvel obstacle. Il y a quelques jours, ... Lire la suite

Pages les plus populaires