Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Paris : il stationne 4 heures dans un parking et doit régler plus de 170 000 euros
information fournie par Boursorama avec Newsgene 24/09/2020 à 15:32

Paris : il stationne 4 heures dans un parking et doit régler plus de 170 000 euros

Paris : il stationne 4 heures dans un parking et doit régler plus de 170 000 euros

Un habitant de Seine-et-Marne a garé son véhicule pendant quatre heures au parking Indigo de Saint-Sulpice dans le V e arrondissement de Paris. Mais le sexagénaire s'est vu réclamer par la borne de paiement un peu plus de 170 000 euros. « Un bug exceptionnel » serait à l'origine de ce cafouillage qui a paralysé le parking une partie de l'après midi.

Une borne de paiement du parking Indigo de Saint-Sulpice (Ve) a connu un raté. Alors que Roland, un habitant de Champs-sur-Marne (Seine-et-Marne), y avait stationné sa voiture pendant quatre heures, samedi 19 septembre, l'appareil lui a réclamé « la modique somme de 170 392 euros  », raconte l'homme de 62 ans au Parisien .

Personne pour intervenir sur place

Le sexagénaire n'a pas mis sa carte bancaire dans l'appareil. Mais ce faisant, la barrière est restée close et l'homme a bloqué de nombreux automobilistes, d'autant qu'il n'y avait personne pour régler son problème. La situation mettra 20 minutes à se débloquer, alors que l'automobiliste avait pourtant activé la mise en relation avec le gardiennage du parking. C'est une personne située dans un centre d'appel qui a pris les choses en mains, non sans mal, et a fini par ouvrir la barrière, précisent nos confrères.

D'autres automobilistes concernés

Mais dans la panique, le conducteur et son passager ont raté la sortie du parking et la barrière s'est de nouveau bloquée. Roland sera resté 45 minutes dans le parc de stationnement avant de pouvoir en ressortir. Entre-temps, la machine a continué à réclamer à d'autres personnes le montant de 170 392 euros.

Contactée par Le Parisien , la direction d'Indigo, une délégation de service public qui compte 120 parkings sur la capitale, évoque « un bug exceptionnel » . Elle a également précisé qu'en cas de problème, « des effectifs réactifs et mobiles sont toujours prêts à intervenir » . Ce qui n'a semble-t-il pas été le cas ce samedi, parking de Saint-Sulpice. Lundi, Roland a reçu un SMS d'Indigo, lui indiquant le montant qu'il aurait dû payer deux jours avant : à savoir 15,90 euros.

10 commentaires

  • 25 septembre 06:32

    et on veut me faire rouler avec une voiture autonome .... J A M A I S


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La garde nationale californienne face à des manifestants après une descente de la police de l'immigration près de Los Angeles, le 10 juillet 2025 ( AFP / BLAKE FAGAN )
    information fournie par AFP 12.07.2025 05:07 

    Un ouvrier agricole est mort vendredi après avoir été blessé la veille lors d'une descente de la police de l'immigration près de Los Angeles, dans des fermes légales de cannabis où 200 personnes ont été arrêtées et où des affrontements entre agents et manifestants ... Lire la suite

  • Le trafiquant de drogue Adolfo Macias, alias Fito, est escorté par le ministre de l'Intérieur de l'Équateur, John Reimberg  et des militaires à son arrivée à la base aérienne de Guayaquil, en Équateur, le 25 juin 2025, après sa capture ( AFP / Marcos PIN )
    information fournie par AFP 12.07.2025 01:07 

    Le plus grand narcotrafiquant d'Equateur, Adolfo Macias surnommé "Fito", a accepté vendredi d'être extradé vers les Etats-Unis, où le parquet l'accuse de trafic de cocaïne et d'armes, a annoncé la Cour nationale de justice du pays sud-américain. Considéré comme ... Lire la suite

  • Sénégal : Sonko "interpelle" Diomaye Faye
    information fournie par France 24 11.07.2025 23:50 

    Au Sénégal, Ousmane Sonko monte au créneau. Ce jeudi, lors du conseil national du Pastef, le parti au pouvoir, il s'en est ouvertement pris au Président de la République Bassirou Diomaye Faye. Le Premier ministre sénégalais s'est aussi attaqué à ses adversaires ... Lire la suite

  • Loi Duplomb : nourrir la France... et la contaminer ?
    information fournie par France 24 11.07.2025 23:43 

    Mardi l’Assemblée nationale a définitivement adopté la proposition de loi dite Duplomb qui vise à "lever les contraintes à l’exercice du métier d’agriculteur ». Elle est présentée comme l’une des réponses à la colère du monde agricole qui avait marqué l’hiver 2024. ... Lire la suite

Pages les plus populaires