Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Paris accuse la Russie d'avoir refusé une réunion en "format Normandie"
information fournie par Reuters 09/11/2021 à 15:10

PARIS ACCUSE LA RUSSIE D'AVOIR REFUSÉ UNE RÉUNION EN "FORMAT NORMANDIE"

PARIS ACCUSE LA RUSSIE D'AVOIR REFUSÉ UNE RÉUNION EN "FORMAT NORMANDIE"

PARIS (Reuters) - Le ministère français des Affaires étrangères a accusé mardi la Russie d'avoir refusé la tenue d'une réunion au niveau ministériel entre la France, l'Ukraine, l'Allemagne et la Russie sur la crise ukrainienne et nié ne pas avoir répondu à des propositions de Moscou.

"C'est faux", a déclaré la porte-parole du Quai d'Orsay Anne-Claire Legendre en réponse à des allégations de Moscou selon lesquelles ni Paris ni Berlin n'ont répondu à des propositions russes relatives à un projet de déclaration en vue d'une telle réunion au "format Normandie".

"La France et l'Allemagne ont répondu aux propositions de la Russie. Elles ont proposé la tenue d'une réunion ministérielle au format Normandie qui a été refusée par le ministre russe des Affaires étrangères (Sergueï Lavrov)", a-t-elle dit.

Les quatre pays avaient annoncé le 11 octobre dernier avoir décidé d'intensifier les pourparlers de paix sur le conflit dans l'est de l'Ukraine, dans lequel Paris et Berlin jouent le rôle de médiateurs.

(Reportage John Irish; version française Jean-Stéphane Brosse, édité par Blandine Hénault)

4 commentaires

  • 09 novembre 16:51

    les russes vont continuer leur industrialisation pour ne plus subir nos sanctions et à regarder vers le nord comme le Canada ... à chaque hausse des temperatures c est des gains enormes de productivité ... reste que que la population russe comme celle du Canada a besoin de croitre , par la fiscalité on encourage le russe à partir au nord ... on aura la guerre si on la souhaite vraiment mais bon ....


Signaler le commentaire

Fermer