Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

« Palmarès des médecins » : « Le Point » répond aux critiques
information fournie par Le Point 05/05/2023 à 18:10

Depuis le 27 avril, Le Point met à la disposition de ses lecteurs, en kiosque et sur son site, le tout premier « palmarès des médecins experts » dans 14 disciplines médicales et chirurgicales en France. De la cardiologie à l'ophtalmologie, en passant par l'urologie, l'orthopédie ou la dermatologie, ce classement met en lumière 1 000 praticiens sur la base de plus de 30 000 publications scientifiques pour aider les patients à se repérer dans un système de soins inégal et obscur.

Le palmarès des médecins est un prolongement de celui des hôpitaux et des cliniques. Mais, cette fois, nous sommes allés jusqu'au cœur des services en nous demandant quels sont les médecins les plus actifs dans la recherche et, à ce titre, les plus experts.

Les lecteurs ont été nombreux à témoigner de leur intérêt pour cette enquête. Des médecins ont également souligné sa pertinence. Des établissements comme l'hôpital Foch ou la fédération des centres de lutte contre le cancer en passant par l'Institut mutualiste Montsouris, se sont félicités des excellents résultats obtenus par leurs médecins.

Mais ce travail a également fait grincer des dents. Et ce n'est pas une surprise, puisqu'avant même la publication, le Conseil national de l'ordre de médecins (Cnom) nous a mis des bâtons dans les roues en indiquant aux « médecins qui apparaîtraient et seraient mis en avant dans un palmarès des médecins experts » qu'ils

... Source LePoint.fr

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer