Aller au contenu principal
Fermer

OM recherche joueur frisson pour pimenter la saison
information fournie par So Foot 16/07/2025 à 00:04

OM recherche joueur frisson pour pimenter la saison

OM recherche joueur frisson pour pimenter la saison

À un mois de la reprise du championnat, l’Olympique de Marseille s’active pour renforcer son attaque. De Pierre-Emerick Aubameyang à Igor Paixão, en passant par Malick Fofana, les pistes sont multiples. Et elles donnent envie.

Petit à petit, le mercato marseillais fait son nid. Trois recrues ont posé leurs valises sur la Canebière jusqu’à présent. Le défenseur CJ Egan-Riley, en fin de contrat avec Burnley, et Angel Gomes, qui débarque de Lille, sont arrivés gratuitement. Facundo Medina a suivi le mouvement, en prêt payant de deux millions d’euros avec option d’achat. Dans le sens des départs, pas grand-chose à signaler hormis le transfert de Luis Henrique à l’Inter (23 millions d’euros) et les fins de prêt d’Amar Dedić ou Ismaël Bennacer. La mer est encore calme, mais la direction olympienne espère bien que la houle finira par se lever (comme la foule) avec un ou plusieurs joueurs frisson. Histoire d’offrir au Vélodrome ce qu’il est en droit d’attendre.

Aubameyang, le plaisir du réchauffé

Avec 34 millions d’euros de dépenses à ce stade – en prenant en compte les obligations d’achat de Pierre-Emile Højbjerg, Jonathan Rowe et Neal Maupay – contre 26,5 millions d’euros de vente, la balance est relativement équilibrée. Libéré d’un poids avec la qualification tant attendue en Ligue des champions, l’OM a de la marge pour compléter son effectif. Il le faudra pour se montrer à la hauteur du calendrier, encore plus dense depuis la réforme de la reine des compétitions européennes. Notamment offensivement. L’attaque marseillaise offre peu de garanties en vue de la C1 : Amine Gouiri doit confirmer sur la durée, Mason Greenwood s’est montré terriblement irrégulier, Jonathan Rowe est loin de convaincre et Faris Moumbagna revient tout juste des croisés. Très léger avant de se frotter au gratin européen.…

Par Quentin Ballue pour SOFOOT.com

Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La médaillée d'or française Julia Simon pose sur le podium de l'épreuve individuelle féminine de biathlon 15 km lors des JO de Milan Cortina, le 11 février 2026 à Anterselva (Italie) ( AFP / FRANCK FIFE )
    information fournie par AFP 14.02.2026 09:05 

    Julia Simon et Lou Jeanmonnot vont tenter de poursuivre la moisson de l'équipe de France de biathlon samedi, Perrine Laffont a elle l'occasion de remporter une deuxième médaille dans une édition des Jeux alors que le skieur suisse Marco Odermatt espère enfin se ... Lire la suite

  • Préparation marathon ou trail: un risque de blessures majoré chez les amateurs
    information fournie par The Conversation 14.02.2026 08:30 

    Les situations des sportifs amateurs et celles des athlètes professionnels qui s'adonnent à la course à pied ne sont pas comparables, en termes de sollicitations physiques mais aussi d'encadrement pour les accompagner. Pour autant, ni les uns ni les autres ne sont ... Lire la suite

  • Mikhail Shaidorov lors de son programme libre de patinage artistique le 13 février 2026 sur la patinoire de Milanoù le Kazakhstanais a été sacré champion olympique au terme d'une soirée où le favori américain Ilia Malinin est passé au travers ( AFP / Piero CRUCIATTI )
    information fournie par AFP 14.02.2026 00:59 

    Personne ne pouvait s'attendre à ce scénario lunaire. Il fallait un cataclysme pour que l'or olympique échappe à Ilia Malinin et le cataclysme s'est produit vendredi soir sur la glace de Milan où le Kazakhstanais Mikhail Shaidorov a été sacré champion olympique ... Lire la suite

  • Pedro Neto et Chelsea croquent Hull City
    information fournie par So Foot 14.02.2026 00:05 

    Hull City 0-4 Chelsea Buts : Neto (40 e , 51 e , 71 e ) et Estêvão (59 e ) Clair et Neto.… TM pour SOFOOT.com

Pages les plus populaires