Aller au contenu principal
Fermer

OL : l’année de l’équilibre ?
information fournie par So Foot 03/01/2025 à 22:43

OL : l’année de l’équilibre ?

OL : l’année de l’équilibre ?

Très actif lors des dernières périodes de mercato, l’OL va encore alimenter les rumeurs de janvier avec un impératif : vendre. Le tout sans perdre de vue un objectif : confirmer les espoirs sportifs entrevus lors de la première partie de saison.

Quels points communs existent-ils entre l’Union européenne et l’Olympique lyonnais ? Molenbeek-Saint-Jean. L’ex-députée européenne Sylvie Guillaume. La dette. Loin des 14 300 milliards d’euros de la dette publique européenne, l’OL version Textor commence 2025 sans étrennes. Il doit trouver 500 millions de sous cette année. Sinon, c’est la banqueroute. Pire, la Ligue 2. « Les besoins ? Ils sont dans le fait de dégr aisser » , a assumé Pierre Sage lors de sa conférence de presse de rentrée des fêtes. Passés par toutes les émotions sportives la saison passée, les Lyonnais n’ont toujours pas trouvé de stabilité. Ou peut-être une : Pierre Sage.

Sous la menace de la DNCG

L’Olympique lyonnais commence 2025 comme il a commencé 2024. Instable, mais avec l’avantage d’être dans une meilleure situation sportive. Selon son propriétaire John Textor, le refinancement de la dette de l’OL passera par une introduction en Bourse, où l’Eagle Football Group est capitalisé à hauteur de 352 millions d’euros. L’ancien skateur mise sur un apport boursier permettant de combler le déficit de sa holding. Une première levée de fonds à hauteur de 40 millions d’euros a été trouvée en novembre. « Au vu des décisions prises par la DNCG, on ne peut pas envisager quoi que ce soit, a confirmé Pierre Sage en conférence de presse. Il y aura des sorties essentiellement. » Lyon doit vendre, pas besoin de le cacher.…

Par Ulysse Llamas pour SOFOOT.com

Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Premier League : Manchester City freiné dans son élan
    information fournie par France 24 02.01.2026 08:37 

    Manchester City a été tenu en échec par Sunderland (0-0) lors de la 19e journée de Premier League. Les Sky Blues, qui restaient sur six victoires consécutives en championnat, n'ont pas réussi à faire la différence. City reste deuxième, à quatre points d'Arsenal. ... Lire la suite

  • À quoi joue l’OM avec ses minots ?
    information fournie par So Foot 01.01.2026 23:42 

    Robinio Vaz et Darryl Bakola ont eu un rôle à jouer dans la première partie de saison marseillaise, mais leurs situations contractuelles respectives pourraient pousser l’OM à vendre ses minots en cas de belles offres. Le ciel semblait sans nuages au-dessus de la ... Lire la suite

  • Le gardien de Sunderland Robin Roefs (à gauche) dégage une frappe de la tête de Josko Gvardiol (au centre) lors du match de Premier League contre Manchester City le 1er janvier 2026 à Sunderland ( AFP / ANDY BUCHANAN )
    information fournie par AFP 01.01.2026 23:22 

    Le leader Arsenal a passé une belle soirée devant sa télé, jeudi: son dauphin Manchester City a perdu de l'élan et du terrain, à Sunderland (0-0), et le champion en titre Liverpool aussi, chez lui contre Leeds (0-0). Il n'y a eu aucun but marqué au Stadium of Light, ... Lire la suite

  • Muet à Sunderland, Manchester City perd des plumes dans la course au titre
    information fournie par So Foot 01.01.2026 22:57 

    Sunderland 0-0 Manchester City Mais comment les filets n’ont-ils pas tremblé ? Au terme d’un très joli match, marqué par des occasions particulièrement franches de part et d’autre, Manchester City et Sunderland n’ont pas pu se départager (0-0) . Les Citizens perdent ... Lire la suite

Pages les plus populaires