Aller au contenu principal
Fermer

Nouvelles révélations sur le scandale des eaux minérales de Nestlé Waters
information fournie par Le Point 04/04/2024 à 09:11

Nouvelles révélations dans le scandale du traitement par Nestlé de ses eaux minérales. Selon Le Monde et France Info, qui ont dévoilé l'affaire en janvier dernier, la qualité sanitaire des eaux du groupe n'est pas garantie. Nestlé Waters commercialise San Pellegrino, Vittel, Perrier, Hépar ou encore Contrex.

C'est la conclusion d'une expertise confidentielle demandée par les agences régionales de santé (ARS) du Grand Est et d'Occitanie, et menée par l'Agence nationale de sécurité sanitaire de l'alimentation, de l'environnement et du travail (Anses) dans le laboratoire d'hydrologie de Nancy en octobre 2023.

« Polluants éternels » à Salindres : faut-il vraiment s'alarmer ? Le rapport, dévoilé ce jeudi 4 avril, signale « un niveau de confiance insuffisant concernant l'évaluation de la qualité des ressources, notamment en ce qui concerne la variabilité des contaminations et leur vulnérabilité microbiologique et chimique ». Les experts de l'Anses regrettent par ailleurs n'avoir eu accès qu'à des informations « tronquées et parcellaires » de la part de Nestlé.

En janvier, le groupe avait affirmé que la sécurité sanitaire de ses produits était « garantie » et qu'il s'agissait de leur « priorité absolue ».

« Plan de surveillance renforcé » des sites de production

D'autre part, le

... Source LePoint.fr

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'aéroport de Bruxelles suspend ses opérations en raison de drones
    information fournie par Reuters 06.11.2025 22:48 

    par Charlotte Van Campenhout L'aéroport de Bruxelles a temporairement suspendu ses opérations jeudi en raison de la présence de drones, a déclaré un porte-parole du service belge de gestion du trafic aérien. Les médias locaux ont rapporté que des drones avaient ... Lire la suite

  • Casse du Louvre : gare aux photos de faux suspects !
    information fournie par France 24 06.11.2025 22:47 

    Alors que quatre personnes ont été mises en examen, d’autres interpellées pour le cambriolage du Louvre, des internautes partagent des portraits des supposés malfaiteurs. Les photos sont vraies mais anciennes et n'ont rien à voir avec le casse du musée parisien. ... Lire la suite

  • Le philosophe Raphaël Enthoven arrive au tribunal judiciaire des Batignolles, à Paris, le 23 septembre 2025, pour son procès pour injure publique à l'encontre de La France Insoumise (LFI) ( AFP / JULIEN DE ROSA )
    information fournie par AFP 06.11.2025 22:21 

    Qualifier La France insoumise de "passionnément antisémite" n'excède pas les limites de la liberté d'expression et participe du "débat d'intérêt général", a jugé jeudi le tribunal correctionnel de Paris, qui a relaxé le philosophe Raphaël Enthoven du délit d'injure ... Lire la suite

  • De la fumée s’élève du site d’une frappe aérienne israélienne ayant visé le village libanais de Tayr Debba, dans le sud du pays, le 6 novembre 2025 ( AFP / Mahmoud ZAYYAT )
    information fournie par AFP 06.11.2025 21:50 

    Le président libanais Joseph Aoun a condamné de nouvelles frappes menées jeudi sur le sud du Liban par Israël, qui a dit viser des cibles du mouvement pro-iranien Hezbollah, accusé de vouloir se réarmer. L'armée libanaise a elle estimé que les raids israéliens ... Lire la suite

Pages les plus populaires