Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Notre sélection de fonds d'actions pour doper votre PEA
information fournie par Le Revenu 16/06/2019 à 08:20

Le Revenu vous aide à vous informer sur l'étendue réelle de l'offre en gestion collective. (© adobestock)

Le Revenu vous aide à vous informer sur l'étendue réelle de l'offre en gestion collective. (© adobestock)

Le Revenu vous indique, établissement par établissement, les fonds qui peuvent retenir votre attention. Et vous explique comment les associer au mieux pour dynamiser vos gains en Bourse.

Nos allocations ont progressé en moyenne de 14,5% sur trois ans, soit mieux que l'indice Euro Stoxx 50 qui a gagné 11,6% sur la même période.

La rédaction du Revenu vous aide à identifier, dans une offre souvent abondante, les fonds de votre banque, performants ou susceptibles d’intérêt, que vous pouvez mettre dans votre plan d’épargne en actions (PEA).

L’exercice, inauguré en 2016 pour les Trophées du Revenu, porte ses fruits. Il permet des constats de gains sur trois ans et un ajustement des pondérations, en dépit des replis du marché sur les douze derniers mois observés à fin mars, incluant les turbulences de 2018.

Or, il n’est pas rare de constater, dans les grands réseaux bancaires, des performances décevantes, ou en deçà du marché.

Cela n’empêche pas de trouver des pépites plus prometteuses, parfois issues de sociétés de gestion affiliées ou partenaires du réseau.

Une occasion de concocter des combinaisons judicieuses entre fonds. La faiblesse éventuelle de la performance relative est en général compensée par l’étendue de la gamme, qui donne à l’épargnant accès à des solutions d’investissement dans toutes les classes d’actifs.

Dans un PEA (lire ci-dessous), les fonds d’actions françaises et européennes tiennent, par définition, une place privilégiée.

Mais d'autres fonds, notamment diversifiés, peuvent être

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer