Aller au contenu principal
Fermer

Nokia plonge dans le rouge au 1T et craint un impact des droits de douane au 2T
information fournie par Boursorama avec AFP 24/04/2025 à 08:33

( AFP / JOSEP LAGO )

( AFP / JOSEP LAGO )

L'équipementier finlandais de télécoms Nokia s'est dit jeudi "pas à l'abri" mais "relativement résilient" dans le contexte de la guerre commerciale en cours, après avoir annoncé une perte au premier trimestre.

"Nous ne sommes pas à l'abri de l'évolution rapide du commerce mondial. Toutefois, sur la base des premiers retours de nos clients, je pense que nos marchés devraient se montrer relativement résilients", a dit le directeur général du groupe Justin Hotard.

Nokia a souligné que les droits de douane imposés par les Etats-Unis pourraient provoquer des "perturbations à court terme". Au deuxième trimestre 2025, le groupe s'attend à perdre entre 20 et 30 millions d'euros sur son bénéfice d'exploitation comparable.

"Nous continuerons à utiliser la flexibilité de notre réseau mondial de production pour limiter l'impact des évolutions dans ce domaine", a assuré Justin Hotard.

Le groupe finlandais a plongé dans le rouge au premier trimestre, avec une perte nette de 60 millions d'euros --au-dessus de ce qu'avaient prédit les analystes interrogés par Bloomberg-- contre un bénéfice net de 438 millions sur la même période un an plus tôt.

Son chiffre d'affaires a baissé de 1%, à 4,39 milliards d'euros.

Les investisseurs cherchent des signes d'une reprise du marché des équipements de télécoms, marqué depuis plusieurs trimestres par un freinage des investissements des opérateurs dans les marchés matures et un ralentissement de la croissance en Inde.

Nokia a annoncé, en parallèle de la publication de son rapport, avoir signé un accord pluriannuel stratégique avec T-Mobile US pour renforcer le réseau 5G de l'opérateur. Il a pour objectif d'étendre "la couverture et les performances" d'un réseau qui touche déjà plus de 98% de la population américaine, selon le groupe.

Le grand concurrent nordique de Nokia, le suédois Ericsson a lui affiché un solide premier trimestre, avec un bond de 61% de son bénéfice net.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Marques asiatiques, prix du made in France et pari réussi pour Duralex
    information fournie par BoursoBank Clients 08.11.2025 09:00 

    Au programme de ce JT : l'arrivée très remarquée de Shein au BHV, symbole de la percée des enseignes asiatiques dans l'Hexagone. On s'intéressera ensuite au Salon du Made in France, qui met à l'honneur le savoir-faire national, même si le prix reste un frein pour ... Lire la suite

  • PHOTO DE FICHIER : Centre de recherche de Pfizer en Californie
    information fournie par Reuters 08.11.2025 07:33 

    par Rishabh Jaiswal et Sabrina Valle (Reuters) -Metsera a dit vendredi avoir accepté une offre d'acquisition d'un montant de 10 milliards de dollars (8.6 milliards d'euros) de Pfizer, une annonce qui devrait mettre fin à la concurrence que se livraient le laboratoire ... Lire la suite

  • Les traders travaillent sur le parquet de la Bourse de New York (NYSE)
    information fournie par Reuters 08.11.2025 07:33 

    (Reuters) -Les principaux indices de Wall Street ont terminé dans le désordre, sur fond d'inquiétudes liées à l'économie et aux valorisations jugées excessives dans le secteur technologique. L'indice Nasdaq Composite, à forte composante technologique, sa plus forte ... Lire la suite

  • Des députés discutent du projet de loi de financement de la sécurité sociale le 5 novembre 2025 à Paris ( AFP / Thibaud MORITZ )
    information fournie par AFP 08.11.2025 04:15 

    Le budget de la Sécurité sociale va-t-il poursuivre son chemin à l'Assemblée? Les députés doivent se prononcer, potentiellement samedi, sur sa partie "recettes" largement remaniée, et dont le rejet interromprait les débats avant même l'article-phare suspendant ... Lire la suite

Pages les plus populaires