Aller au contenu principal
Fermer

Nokia plonge dans le rouge au 1T et craint un impact des droits de douane au 2T
information fournie par Boursorama avec AFP 24/04/2025 à 08:33

( AFP / JOSEP LAGO )

( AFP / JOSEP LAGO )

L'équipementier finlandais de télécoms Nokia s'est dit jeudi "pas à l'abri" mais "relativement résilient" dans le contexte de la guerre commerciale en cours, après avoir annoncé une perte au premier trimestre.

"Nous ne sommes pas à l'abri de l'évolution rapide du commerce mondial. Toutefois, sur la base des premiers retours de nos clients, je pense que nos marchés devraient se montrer relativement résilients", a dit le directeur général du groupe Justin Hotard.

Nokia a souligné que les droits de douane imposés par les Etats-Unis pourraient provoquer des "perturbations à court terme". Au deuxième trimestre 2025, le groupe s'attend à perdre entre 20 et 30 millions d'euros sur son bénéfice d'exploitation comparable.

"Nous continuerons à utiliser la flexibilité de notre réseau mondial de production pour limiter l'impact des évolutions dans ce domaine", a assuré Justin Hotard.

Le groupe finlandais a plongé dans le rouge au premier trimestre, avec une perte nette de 60 millions d'euros --au-dessus de ce qu'avaient prédit les analystes interrogés par Bloomberg-- contre un bénéfice net de 438 millions sur la même période un an plus tôt.

Son chiffre d'affaires a baissé de 1%, à 4,39 milliards d'euros.

Les investisseurs cherchent des signes d'une reprise du marché des équipements de télécoms, marqué depuis plusieurs trimestres par un freinage des investissements des opérateurs dans les marchés matures et un ralentissement de la croissance en Inde.

Nokia a annoncé, en parallèle de la publication de son rapport, avoir signé un accord pluriannuel stratégique avec T-Mobile US pour renforcer le réseau 5G de l'opérateur. Il a pour objectif d'étendre "la couverture et les performances" d'un réseau qui touche déjà plus de 98% de la population américaine, selon le groupe.

Le grand concurrent nordique de Nokia, le suédois Ericsson a lui affiché un solide premier trimestre, avec un bond de 61% de son bénéfice net.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • "Il faut donner un coup de chapeau au courage des entrepreneurs qui continuent à se battre et au courage des Français qui travaillent" a déclaré le gouverneur de la banque de France, François Villeroy de Galhau. ( AFP / FRANCK FIFE )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 26.12.2025 08:46 

    En France, la croissance reste timide mais tient malgré un contexte politique instable et l’absence de budget. Le 19 décembre, la Banque de France a relevé ses prévisions de croissance du PIB pour 2025 et 2026, à 0,9% et 1% respectivement, contre 0,7% et 0,9% antérieurement ... Lire la suite

  • Nuages noirs et fortes pluies sur le centre-ville de Los Angeles, le 24 décembre 2025 en Californie ( AFP / Apu GOMES )
    information fournie par AFP 26.12.2025 08:25 

    Des pluies torrentielles ont déclenché des crues soudaines et des alertes aux coulées de débris dans les zones du sud de la Californie, déjà marquées par les incendies, et pluie et vents forts devraient continuer vendredi, selon les autorités américaines. Portées ... Lire la suite

  • Guy Wildenstein, président de l'entreprise Wildenstein & Co, au Palais de justice de Paris. Le 2 mars 2018. ( AFP / GEOFFROY VAN DER HASSELT )
    information fournie par Boursorama avec AFP 26.12.2025 08:07 

    Guy Wildenstein, héritier de la famille de marchands d'art et président de l'entreprise Wildenstein & Co., l'une des principales du secteur dans le monde, va quitter la présidence du groupe familial, a-t-il annoncé mercredi à la presse. "Je suis extrêmement

  • ( AFP / I-HWA CHENG )
    information fournie par Boursorama avec AFP 26.12.2025 08:02 

    Le géant américain des puces électroniques Nvidia va débaucher l'équipe dirigeante de son concurrent Groq, spécialisé dans les processeurs dédiés à l'intelligence artificielle (IA) générative, avec qui il a conclu un accord de licence, selon un communiqué publié ... Lire la suite

Pages les plus populaires