Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Noël 2022 : voici les produits à éviter sur votre table de réveillon
information fournie par Le Point 07/12/2022 à 01:56

Quand la magie de Noël cache quelques mauvais tours... L'association Food Watch révèle sur son site internet dix produits mis en vente pour les fêtes de fin d'année cachant quelques arnaques sur les étiquettes. Produits controversés, suremballage, réduction du nombre de pièces... Les marques ont été imaginatives.

Le Parlement européen rehausse les objectifs environnementaux

Nitrites et huile de palme

Trois produits sont épinglés à cause de la présence de produits possiblement mauvais pour la santé. Les œufs de lompe Carrefour contiennent cinq additifs dont le caramel au sulfite d'ammonium E150d, qui peut contenir des substances classées cancérogènes possibles. Les macarons au foie gras Labeyrie contiennent eux notamment du nitrite de sodium (E250), alors même que l'ANSES avait averti cet été le risque sur la santé de ce conservateur.

Les sapins feuilletés de la marque Blini sont eux pointés du doigt pour la présence dans les composants d'huile de palme, vertement critiqué depuis plusieurs années pour son impact écologique et sur notre santé.

Dans ces trois cas, en plus d'alerter sur la présence de composants mauvais pour la santé, Food Watch reproche également aux marques de camoufler ces produits par le marketing et le packaging.

Trop de vide dans l'emballage

Autre catégorie de produits : ceux qui contiennent - trop - de vide. Ainsi, les émincés de saumon fumé aneth et zestes de citron de chez Auchan

... Source LePoint.fr

1 commentaire

  • 07 décembre 08:24

    Rien n'est prouvé mais alerte mondiale . La desinfo 1000/%.


Signaler le commentaire

Fermer