Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Niveau record des crédits immobiliers au premier semestre
information fournie par Le Point 24/08/2021 à 12:57

Les banques se sont montrées particulièrement généreuses durant les six premiers mois de 2021. Comme l’explique BFM Immo ce mardi 24 août, les crédits à l’habitat hors renégociation ont grimpé à 110,7 milliards d’euros. Un niveau record en ce premier trimestre, avec 23 milliards d’euros supplémentaires par rapport à l’année précédente (+ 26,8 %).

Aux premiers mois de l’année, en janvier-février, le crédit immobilier avait accusé un recul de 11 % avant de repartir à la hausse au printemps. D’après les chiffres de la Banque de France, publiés en août, le mois de juin a dépassé un record historique, avec 21,3 milliards d’euros de prêts immobiliers. En incluant les renégociations, le premier semestre comptabilise près de 134 milliards d’euros (+ 5 %), avec 25,7 milliards d’euros en juin. Une frénésie d’emprunt qui traduit le dynamisme du marché immobilier en 2021.

Artus – Halte à la hausse des inégalités de patrimoine !

Des taux d’intérêt historiquement bas

Comme le rappelle BFM Immo, il faut remonter aux années 2016-2017 pour retrouver de pareils montants. À cette époque, le marché avait profité d’une année exceptionnelle grâce à des taux très bas, permettant aux ménages de contracter des emprunts bon marché. Ainsi, une partie de la population avait pu accéder à la propriété alors qu’ils n’étaient jusqu’alors pas solvables.

En 2017, la production

...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer