Aller au contenu principal
Fermer

Nissan prévoit une lourde perte annuelle et un deuxième semestre difficile
information fournie par Boursorama avec AFP 30/10/2025 à 15:54

Nissan a annoncé jeudi prévoir une perte opérationnelle de 275 milliards de yens (1,5 milliard d'euros) sur son exercice décalé 2025-2026, s'attendant à ce que des difficultés d'approvisionnement s'ajoutent aux droits de douane et aux effets de change dans les mois à venir.

( AFP / RONALDO SCHEMIDT )

( AFP / RONALDO SCHEMIDT )

Le constructeur automobile japonais en difficulté a dans le même temps indiqué que sa perte opérationnelle du premier semestre - courant d'avril à septembre - devrait être moins élevée que prévu, à 30 milliards de yens contre 180 milliards attendus précédemment.

"Si nos résultats du premier semestre reflètent des recettes temporaires et les retombées de nos efforts de réduction des coûts, nous anticipons que l'environnement concurrentiel restera difficile au deuxième semestre", a déclaré Jérémie Papin, directeur financier de Nissan, cité dans le communiqué.

Outre l'impact négatif persistant des droits de douane et des effets de change dans les mois à venir, Nissan évoque également des risques sur les chaînes d'approvisionnement et la saisonnalité de l'activité pour justifier cet avertissement sur résultats.

Le constructeur nippon a maintenu inchangées ses prévisions de chiffre d'affaires pour le premier semestre, à 5.500 milliards de yens.

Nissan, dont le français Renault détient 35%, doit publier ses résultats du premier semestre le 6 novembre.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les secours en intervention sur les lieux de l'explosion, le 15 décembre 2025 à Trévoux, près de Lyon ( AFP / Alex MARTIN )
    information fournie par AFP 16.12.2025 01:40 

    Deux enfants en bas âge sont décédés lundi soir et au moins treize personnes ont été blessées dans une explosion survenue dans un immeuble d'habitation à Trévoux, dans l'Ain, selon un bilan encore provisoire. L'explosion, dont la cause n'a pas encore été identifiée, ... Lire la suite

  • La France est-elle toujours une puissance agricole ?
    information fournie par France 24 16.12.2025 00:22 

    Plus de 110 foyers de dermatose nodulaire contagieuse ont été détectés en France depuis juin et un peu plus de 3 000 bovins ont été euthanasiés conformément à la réglementation européenne. De quoi fragiliser un peu plus la France en tant que puissance agricole. ... Lire la suite

  • Des agriculteurs bloquent l'autoroute A63, le 14 décembre 2025 à Cestas, près de Bordeaux, en Gironde ( AFP / ROMAIN PERROCHEAU )
    information fournie par AFP 15.12.2025 23:23 

    La ministre de l'Agriculture Annie Genevard a assuré lundi à Toulouse "entendre" la détresse des éleveurs, mais a défendu sa gestion de la dermatose nodulaire contagieuse (DNC), critiquée par une partie des agriculteurs et de la classe politique. Après avoir assisté ... Lire la suite

  • Le patron de Ford Jim Farley devant un F-150 Lightning tout-électrique ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / BILL PUGLIANO )
    information fournie par AFP 15.12.2025 23:12 

    Le constructeur automobile américain Ford va réduire la voilure sur les gros véhicules tout-électrique pour se concentrer sur les motorisations hybrides et à essence, une décision qui va occasionner des provisions et coûts supplémentaires de 19,5 milliards de dollars. ... Lire la suite

Pages les plus populaires