Aller au contenu principal
Fermer

Nice: Estrosi promet un retour de la culture le 15septembre
information fournie par Le Point 25/01/2021 à 16:40

Ce n'est pas forcément une bonne nouvelle… Christian Estrosi a annoncé lundi 25 janvier, lors de la présentation de ses vœux aux représentants locaux de la culture, que la vie culturelle pourrait reprendre normalement le 15 septembre 2021. Il a défini ce jour comme « date irrévocable pour la réouverture de toutes les activités culturelles à Nice » et a également annoncé des mesures de soutien pour le secteur jusqu'à la reprise. Mais cette perspective lointaine laisse se profiler de longs mois encore sombres pour les cinémas, musées, théâtres et salles de concert.

Le 15 septembre 2021 est une date butoir, mais, si les chiffres de l'épidémie de coronavirus s'améliorent d'ici là, rien n'empêche les autorités sanitaires d'autoriser une réouverture anticipée. Toujours est-il que cela ne se fera pas sans protocole sanitaire adapté.

Quid des festivals cet été ?

Le maire de Nice est très soucieux de la situation sanitaire des Alpes-Maritimes. Il a, par exemple, demandé à interdire les locations saisonnières pour les vacances de février afin de limiter au maximum les risques de propagation du coronavirus. Concernant un retour à la normale pour la culture, il a d'ailleurs annoncé que son « agence métropolitaine de sécurité sanitaire travaill(ait) pour construire un dossier sanitaire et juridique permettant cette ouverture ».

Vaccins : plusieurs élus aimeraient que le rythme s'accélèrePar ailleurs,

...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des soldats armés patrouillent dans une rue près du palais présidentiel à Bissau, le 26 novembre 2025 en Guinée-Bissau ( AFP / Patrick MEINHARDT )
    information fournie par AFP 27.11.2025 22:10 

    Des militaires ont annoncé mercredi avoir pris le "contrôle total du pays" et interrompu le processus électoral juste avant les résultats des élections présidentielle et législatives du 23 novembre. Jeudi, ils ont nommé un général pour diriger une transition censée ... Lire la suite

  • Photo diffusée par l'agence de presse russe Sputnik montrant le président russe Vladimir Poutine s'adressant aux médias russes à Bichkek, le 27 novembre 2025 au Kirghizstan ( POOL / Alexey NIKOLSKY )
    information fournie par AFP 27.11.2025 21:36 

    Le président russe Vladimir Poutine a affirmé jeudi que Moscou "cessera les hostilités" en Ukraine si les forces de Kiev acceptent de se retirer des territoires dont la Russie revendique l'annexion. Ces déclarations interviennent alors que les Etats-Unis ont présenté ... Lire la suite

  • Des volutes de fumée après une frappe aérienne israélienne sur le village d'Al-Mahmoudieh, le 27 novembre 2025 dans le sud du Liban ( AFP / Rabih DAHER )
    information fournie par AFP 27.11.2025 21:34 

    L'armée israélienne a annoncé jeudi avoir mené de nouvelles frappes contre le Hezbollah dans le sud du Liban, un an jour pour jour après la signature d'un cessez-le-feu avec le mouvement pro-iranien qu'elle accuse de chercher à se réarmer. "Il y a peu, l'armée ... Lire la suite

  • Le président Emmanuel Macron (C) présente le nouveau service national militaire lors d'un discours à Varces (Isère), le 27 novembre 2025 ( POOL / Thomas PADILLA )
    information fournie par AFP 27.11.2025 21:31 

    "Notre jeunesse a soif d'engagement": Emmanuel Macron a ressuscité jeudi un "service national" de dix mois pour les jeunes majeurs, qui sera "purement militaire" mais volontaire, censé "répondre aux besoins des armées" face aux menaces russes et aux risques accrus ... Lire la suite

Pages les plus populaires