Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Neuralink, la société de Musk, va commencer des essais sur l'homme pour une puce d'implant cérébral
information fournie par Reuters 19/09/2023 à 20:56

(Ajoute des détails tout au long de l'article)

19 septembre (Reuters) - Neuralink, la start-up de l'entrepreneur milliardaire Elon Musk spécialisée dans les puces cérébrales, a déclaré mardi (link) qu'elle avait reçu l'approbation d'un comité d'examen indépendant pour lancer le premier essai sur l'homme de son implant cérébral destiné aux patients paralysés.

L'étude vise à tester la sécurité et l'efficacité de l'interface cerveau-ordinateur implantable sans fil de Neuralink, afin de permettre aux personnes paralysées de contrôler des appareils externes par la pensée, a déclaré l'entreprise.

Neuralink précise que les patients atteints de paralysie due à une lésion de la moelle épinière cervicale ou à une sclérose latérale amyotrophique peuvent participer à l'essai.

2 commentaires

  • 19 septembre 21:18

    Dans 100 ans voire moins, il y aura 2 catégories gens. Ceux qui sont implantés et qui auraont accès à tout, mais dont les pensées seront constamment épiées via ces puches mouchardes, et de l'autre les renégats qui auront refusé cette implantation pour continuer de vire libres. A l'instar des renégats, dont je fais partie, qui ont catégoriquement refusé, et à juste titre, le soi-disant vaccin contre le Covid-19.


Signaler le commentaire

Fermer