Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Neuf morts dans une frappe russe sur un site militaire près de la Pologne, dit l'Ukraine
information fournie par Reuters 13/03/2022 à 11:59

NEUF MORTS DANS UNE FRAPPE RUSSE SUR UN SITE MILITAIRE PRÈS DE LA POLOGNE, DIT L'UKRAINE

NEUF MORTS DANS UNE FRAPPE RUSSE SUR UN SITE MILITAIRE PRÈS DE LA POLOGNE, DIT L'UKRAINE

LVIV, Ukraine (Reuters) - Au moins neuf personnes ont été tuées et 57 autres blessées dimanche par un bombardement aérien russe sur une importante base militaire de l'ouest de l'Ukraine, près de la frontière avec la Pologne, ont déclaré les autorités ukrainiennes.

La Russie, s'il est confirmé qu'elle est à l'origine de cette attaque, n'avait jamais frappé aussi loin dans l'ouest de l'Ukraine depuis le début, le 24 février, de son offensive militaire contre ce pays, qui se concentre sur la partie orientale, sur la capitale Kiev dans le Nord et le long de la mer Noire dans le Sud.

Le site visé, le Centre international pour le maintien de la paix et la sécurité de Yavoriv, se trouve à moins de 25 km de la frontière avec la Pologne et il sert traditionnellement de base à des manoeuvres militaires conjointes avec l'Otan. Il a accueilli par le passé des instructeurs militaires étrangers mais on ignore si certains se trouvaient sur place au moment de l'attaque.

Le Kremlin n'a pas répondu dans l'immédiat à une demande de commentaire.

Le gouverneur régional, Maksym Kozytskyy, a déclaré que l'aviation russe avait tiré une trentaine de missiles contre ce site, le principal centre de formation militaire de l'ouest de l'Ukraine. Certains projectiles ont été interceptés avant d'atteindre leur cible, a-t-il ajouté.

Un journaliste de Reuters a vu 19 ambulances s'éloigner de la base sirènes hurlantes et de la fumée noire s'élever dans le ciel.

"La Pologne condamne tout élément d'agression contre l'Ukraine, notamment le bombardement de la base de Yavoriv", a déclaré un porte-parole du ministère polonais des Affaires étrangères dans un message transmis à Reuters.

Le maire d'une autre ville de l'ouest de l'Ukraine, Ivano-Frankivsk, a pour sa part déclaré que l'armée russe continuait de bombarder l'aéroport local dimanche. Il n'y a pas de victimes, selon les informations disponibles à ce stade.

(Reportage Andrew R.C. Marshall, Pavel Polityuk à Lviv, Ukraine, et Lidia Kelly à Melbourne; avec Anna Kopper à Varsovie, rédigé par Lidia Kelly et Alessandra Prentice, version française Camille Raynaud et Bertrand Boucey)

2 commentaires

  • 13 mars 14:37

    occidentaux vont devoir trouver un autre site pour livrer leurs armements


Signaler le commentaire

Fermer