Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Netanyahu réaffirme ne vouloir ni Hamas ni Fatah à Gaza
information fournie par Reuters 12/12/2023 à 17:33

Israël est soutenu par les Etats-Unis dans son objectif d'éradiquer le Hamas mais les deux alliés divergent sur l'après-conflit, a admis mardi le Premier ministre israélien.

Réaffirmant son refus de voir l'Autorité palestinienne reprendre le contrôle de la bande de Gaza, Benjamin Netanyahu a déclaré dans un communiqué que "Gaza ne sera ni un 'Hamastan' ni un 'Fatahstan'", en référence au Fatah, le parti de Mahmoud Abbas, président de l'Autorité palestinienne.

"J'aimerais clarifier ma position : je ne permettrai pas qu'Israël repète l'erreur d'Oslo", a ajouté le chef du gouvernement israélien par allusion aux accords d'Oslo de 1993.

"La déclaration de Benjamin Netanyahu mettant sur le même plan les accords d'Oslo avec ce qui s'est passé le 7 octobre confirme qu'il est en guerre contre tous les Palestiniens", a estimé le secrétaire général de l'OLP (Organisation de libération de la Palestine), Hussein al Cheikh.

"Nous disons à Netanyahu qu'Oslo est mort sous les chenilles de ses chars", a-t-il ajouté.

(Dan Williams, Jean-Stéphane Brosse pour la version française)

2 commentaires

  • 12 décembre 18:38

    qui est le + terroriste: le hamas qui massacre 1200civils ou une democratie(!)(donc pas un dictateur fou isolé qui décide!) qui martyrise depuis des décennies un peuple sur ses terres,et le colonise au 21e s.! et en toute impunité! bombardements terribles dit ciblés sur des civils emprisonnés,massacrant 16000civils dont 7000 enfants ! ! ! aux corps dechiquetés ,aux tetes arrachés, par des explosions qui aneantissent des immeubles entiers ?!


Signaler le commentaire

Fermer