Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Naufrage en Sicile : deux jours avant la disparition du magnat britannique de la tech, son co-accusé dans une affaire de fraude tué par une voiture en Angleterre
information fournie par Boursorama avec Media Services 20/08/2024 à 14:24

Tous deux ont été acquittés en juin après avoir été jugés à San Francisco dans une affaire de fraude liée à la vente d'Autonomy au groupe HP pour 11 milliards de dollars.

Une photo de Stephen Chamberlain diffusée par la police britannique le 20 août 2024. ( Cambridgeshire Police / HANDOUT )

Une photo de Stephen Chamberlain diffusée par la police britannique le 20 août 2024. ( Cambridgeshire Police / HANDOUT )

Alors que le magnat britannique de la tech, Mike Lynch, est toujours porté disparu après le naufrage de son yacht en Sicile, l'homme qui avait été jugé avec lui dans une affaire de fraude aux États-Unis, Stephen Chamberlain, est mort après avoir été renversé samedi par une voiture en Angleterre, a annoncé mardi 20 août la police.

"Le piéton impliqué dans une collision samedi est mort à l'hôpital", a déclaré la police dans un communiqué, avant d'indiquer son identité : Stephen Chamberlain, un homme de 52 ans.

Cet accident s'est produit moins de deux jours avant le naufrage en Sicile du yacht du magnat britannique de la "tech" Mike Lynch . Celui est porté disparu, tout comme cinq autres personnes dont sa fille. Un corps a été récupéré lundi.

Stephen Chamberlain était l'ancien vice-président en charge de la finance à Autonomy, l'éditeur de logiciels fondé en 1996 par Mike Lynch. Tous deux ont été acquittés en juin après avoir été jugés à San Francisco dans une affaire de fraude liée à la vente d'Autonomy au groupe HP pour 11 milliards de dollars en 2011.

Comptes truqués ?

Un an après le rachat, HP avait accusé Autonomy d'avoir truqué ses comptes, évoquant "des irrégularités comptables importantes".

Stephen Chamberlain est mort après avoir été percuté samedi matin par une voiture dans la région de Cambridge, dans l'est de l'Angleterre. La conductrice de la voiture, une femme de 49 ans, participe à l'enquête , a indiqué la police, qui recherche des témoins de l'accident. La famille de Stephen Chamberlain lui a rendu hommage. "C'était une personne extraordinaire dont le seul but dans la vie était d'aider les autres de toutes les manières possibles", ont dit ses proches, cités dans le communiqué de la police.

Selon son avocat, Gary Lincenberg, cité par des médias britanniques, Stephen Chamberlain était en train de courir quand il a été percuté. C'était "un homme courageux" avec une "intégrité sans pareille", a écrit l'avocat dans un communiqué. Stephen Chamberlain avait travaillé pour Autonomy de 2005 à 2012.

5 commentaires

  • 20 août 18:45

    M2674460 : pas d'accord ! Quand c'est sous l'eau, ce sont des ukrainiens ! Attendons le rapport du Wall Street Journal ! Waf waf !


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président américain Donald Trump reçoit lundi le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu pour la quatrième fois depuis le début de l'année  ( AFP / SAUL LOEB )
    information fournie par AFP 29.09.2025 03:50 

    Donald Trump reçoit lundi le Premier ministre Benjamin Netanyahu à la Maison Blanche, peu après avoir promis un "accord" à Gaza et mis son veto à une annexion de la Cisjordanie occupée. "Nous avons une réelle chance d'atteindre quelque chose de grand au Moyen-Orient. ... Lire la suite

  • Les pompiers au travail devant l'église mormone de Grand Blanc, dans le Michigan, attaquée à l'arme à feu et incendiée par un individu le 28 septembre 2025 ( AFP / JEFF KOWALSKY )
    information fournie par AFP 29.09.2025 03:14 

    Au moins quatre personnes ont été tuées dimanche par un homme qui a ouvert le feu en plein office dans une église mormone du Michigan, dans le nord des Etats-Unis, selon la police, Donald Trump dénonçant "une nouvelle attaque ciblée contre les chrétiens". Le suspect, ... Lire la suite

  • La Ryder Cup 2025
    information fournie par Reuters 29.09.2025 00:38 

    par Frank Pingue FARMINGDALE, New York (Reuters) -L'Europe a remporté dimanche près de New York la Ryder Cup aux dépens des Etats-Unis pour une deuxième année consécutive, malgré une remontée au score des Américains au cours de la journée, l'Anglais Tyrrell Hatton ... Lire la suite

  • Dans un bureau de vote de Chisinau, le 28 septembre 2025 ( AFP / Daniel MIHAILESCU )
    information fournie par AFP 29.09.2025 00:37 

    Le parti pro-européen PAS de la présidente Mai Sandu est en tête des élections législatives de dimanche en Moldavie, marquées par des accusations d'ingérence russe, selon un décompte presque définitif de la Commission électorale. Le Parti Action et Vérité (PAS), ... Lire la suite

Pages les plus populaires