Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Municipales 2020: un candidat investi malgré lui par LREM?
information fournie par Le Point 27/01/2020 à 01:40

La République en marche (LREM) a investi ou soutenu 65 têtes de liste pour les élections municipales de mars 2020. Parmi eux, Renaud Hée, candidat sans étiquette à Claye-Souilly, commune francilienne de plus de 12 000 âmes. Problème : l'intéressé n'aurait rien demandé à la majorité présidentielle? « J'ai été très surpris de recevoir cette investiture ! J'ai appris la nouvelle en recevant un texto de la part d'une députée du département qui me confiait sa surprise après que je lui ai dit que je ne voulais pas de cette investiture », explique-t-il dans les colonnes du Parisien, dimanche 26 janvier.

Renaud Hée a bourlingué au sein de différents partis politiques. Ce fervent opposant à l'actuel maire Les Républicains (LR) de Claye-Souilly a d'abord arboré les couleurs d'Europe Écologie-Les Verts avant de filer fugacement chez LREM. En octobre 2019, Renaud Hée annonce en effet son désir de se lancer dans la course vers l'Hôtel de Ville sans étiquette. Dépourvu de ligne politique, cet homme qui connaît « mieux [sa] ville que les différents partis » a pour priorité « d'améliorer la sécurité et préserver l'environnement à Claye-Souilly ».

La mise au point de LREM

Laurent Moretti (LREM), ancien référent départemental et candidat aux élections municipales à Bussy-Saint-Georges jure de son côté qu'aucun candidat n'a été investi ou soutenu contre son gré. « Notre mouvement...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer