Aller au contenu principal
Fermer

Mondial des clubs : le dérèglement du marché
information fournie par So Foot 10/06/2025 à 12:45

Mondial des clubs : le dérèglement du marché

Mondial des clubs : le dérèglement du marché

Alors que la Coupe du monde des clubs débute ce week-end, les grosses cylindrées ont profité de l'ouverture prématurée du marché des transferts pour se renforcer. Et c'est déjà du grand n'importe quoi.

Il n’y a vraiment plus de saisons… À l’époque, c’était fin août que les pigeons européens, généralement anglais, s’activaient pour balancer de l’argent par les fenêtres et réaliser un énorme panic buy . Nous ne sommes même pas encore à la mi-juin que les volatiles du continent sont déjà en train de plumer les championnats européens, au prix fort. Le mâle alpha, comme souvent, se nomme Manchester City, qui a déjà envoyé 145 millions d’euros pour s’offrir les services de Rayan Aït-Nouri (50 millions, Wolverhampton), de Tijjani Reijnders (55 millions, AC Milan), en attendant l’officialisation de Rayan Cherki (40 millions, OL). La cause de ce dérèglement est bien identifiée : la Coupe du monde des clubs. Alors que la nouvelle fantaisie de la FIFA débute ce week-end aux États-Unis avec un alléchant Inter Miami-Al Ahly, les clubs pouvaient se renforcer jusqu’à ce mardi, date limite pour soumettre leur liste de 26 à 35 joueurs auprès de l’instance.

Des prix qui flambent

Officiellement instaurée pour permettre aux participants de combler les départs en cours de compétition des joueurs dont le contrat prend fin ce 30 juin, cette fenêtre de transferts de deux semaines a surtout poussé les gros cylindrées à signer des chèques très rapidement. En plus de Manchester City, le Real Madrid a aussi cassé sa tirelire pour Dean Huijsen (60 millions, Bournemouth), et a même payé 10 millions d’euros à Liverpool pour pouvoir aligner Trent Alexander-Arnold lors de la phase de poules, alors qu’il était libre dès le 30 juin. L’Inter s’est offert Luis Henrique contre 23 millions envoyés à l’OM, tandis que le PSG pousse pour boucler l’arrivée du défenseur ukrainien de Bournemouth Illya Zabarnyi. Mais comme l’OL avec Cherki, les Cherries ont bien compris que l’urgence faisait grimper les prix et le vainqueur de la Ligue des champions tarde à acter sa signature.…

Par Léo Tourbe pour SOFOOT.com

Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le sélectionneur Didier Deschamps lors du match France-Ukraine comptant pour les qualifications de la zone Europe, le 13 novembre 2025 au Parc des Princes  ( AFP / FRANCK FIFE )
    information fournie par AFP 14.11.2025 18:46 

    Tirage au sort, choix du camp de base, matches amicaux et élaboration de la liste: la qualification pour le Mondial-2026 en poche, Didier Deschamps va désormais s'atteler à la préparation d'un tournoi pas comme les autres, son 7e et dernier à la tête des Bleus, ... Lire la suite

  • La FFF à la recherche de diffuseurs pour la Coupe de France
    information fournie par So Foot 14.11.2025 18:30 

    La Coupe budgétaire. Ce vendredi, la Fédération française de football (FFF) a lancé un appel d’offres pour diffuser les quatre prochaines éditions de la Coupe de France, selon L’Équipe . Ce n’est pas nouveau, la compétition connaît une baisse d’intérêt depuis plusieurs ... Lire la suite

  • Pourquoi la France s'est enfin réconciliée avec Joe Dassin
    information fournie par So Foot 14.11.2025 17:53 

    Le Vegedream des boomers. Jeudi soir au Parc des Princes, après France-Ukraine et dès la qualif des Bleus actée, les haut-parleurs ont craché L’Amérique de Joe Dassin a résonné pendant le tour de terrain des joueurs . Si le clin d’œil musical est plutôt a propos ... Lire la suite

  • Mondial-2026: les Bleus et Mbappé écrasent l'Ukraine et obtiennent leur visa pour l'Amérique
    information fournie par AFP Video 14.11.2025 17:35 

    Les Bleus verront l'Amérique. Portée par Kylian Mbappé, auteur d'un doublé, l'équipe de France a réussi sa mission et a décroché son billet pour le Mondial-2026 en écrasant l'Ukraine (4-0), jeudi au Parc des Princes.

Pages les plus populaires