Aller au contenu principal
Fermer

Monaco-OM, le bal des décevants
information fournie par So Foot 11/04/2025 à 21:47

Monaco-OM, le bal des décevants

Monaco-OM, le bal des décevants

Alors qu’ils s’affrontent pour le gain de la deuxième place, l’AS Monaco et l’Olympique de Marseille affichent une certaine morosité qui semble revenir chaque année lorsque la pente s’élève ou que les ambitions s’affirment. Un paradoxe dur à comprendre, mais qui leur colle sévèrement à la peau.

À l’heure où la course à l’Europe et à la qualification en Ligue des champions est l’unique source d’intérêt dans le haut de tableau, PSG oblige, Monaco et Marseille seront face à face samedi pour déterminer laquelle des deux formations « trônera » à la deuxième place de Ligue 1 lundi matin. Le tout, dans un certain anonymat, la faute à une sacrée semaine de C1. Maintenant que l’on vous a spoilé la fin de cette campagne de Coupe d’Europe, il est l’heure de se recentrer sur le pain quotidien et de tenter de mettre des mots sur la saison des deux clubs, en lice pour atteindre leur objectif principal (la qualif’ en LDC), mais avec des chapitres tumultueux et un contenu globalement décevant.

Des errements, trop d’errements

Dans un stade Louis-II à guichets fermés pour la première fois depuis une éternité, et où Marseille sera certainement l’équipe la plus encouragée, le droit à l’erreur sera très fin. Parce que la concurrence est toute proche, mais aussi parce que perdre signifierait entamer le sprint final avec le moral dans les chaussettes, et ça, aucune des deux formations n’en a besoin. Malgré deux places plus que satisfaisantes au classement, Marseille (2 e , 52 points) et Monaco (3 e , 50 points) laissent penser qu’ils pourraient être encore plus haut. Peut-être pas au niveau de Paris, tout de même invaincu, mais plus détachés de leurs poursuivants, c’est indéniable. Avec déjà 8 défaites chacune en 28 journées, les deux formations peuvent afficher des regrets, surtout à la vue de leurs bourreaux. Comment justifier pour les Monégasques d’avoir perdu contre Montpellier ou Angers ? Côté marseillais, c’est Reims et Auxerre (et plutôt deux fois qu’une) qui ont réussi à repartir avec les trois points contre les deux grosses cylindrées. Des défaites qui peuvent arriver, c’est certain, mais qui, accumulées aux revers concédés contre les autres gros du championnat, commencent à faire tache.…

Par Julien Faure pour SOFOOT.com

Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les Français Laurence Fournier Beaudry et Guillaume Cizeron champions olympiques de danse sur glace, le 11 février 2026 à Milan ( AFP / JULIEN DE ROSA )
    information fournie par AFP 12.02.2026 01:03 

    Ils l'ont fait! Alors qu'ils patinent ensemble depuis tout juste un an, Guillaume Cizeron et Laurence Fournier Beaudry ont réussi le défi fou de remporter l'or olympique en danse sur glace aux Jeux de Milan Cortina, à l'issue d'une performance magnétique mercredi. ... Lire la suite

  • Mauvaise opération pour le Paris FC contre le Real Madrid
    information fournie par So Foot 12.02.2026 00:01 

    La douche froide. Après une phase de ligue mitigée, le parcours du Paris FC en Ligue des champions féminine pourrait s’arrêter plus tôt que prévu. Face au Real Madrid, ce mercredi, les coéquipières de Clara Mateo sont tombées sur plus fortes qu’elles (2-3). Invaincues ... Lire la suite

  • Medhi Benatia également prêt à quitter l’OM ?
    information fournie par So Foot 11.02.2026 23:35 

    TUTUTUTU TULUTUTU : ça bouge à Marseille ! Il n’y a qu’à l’OM que les parties de chaises musicales sont aussi insoutenables. Après le communiqué en pleine nuit annonçant le départ de Roberto De Zerbi, les rumeurs vont bon train dans la cité phocéenne, avec des ... Lire la suite

  • Monstre de sang froid aux tirs au but, la Lazio plonge Bologne dans la crise
    information fournie par So Foot 11.02.2026 23:12 

    Bologne 1-1 (1 T.A.B 4) Lazio But : Castro (30 e ) pour Bologne // Noslin (48 e ) pour la Lazio Tirs au but réussis : Dallinga pour Bologne // Tavares, Dia, Marušić, Taylor pour la Lazio … EL pour SOFOOT.com

Pages les plus populaires