Le groupe suisse MF Brands Group, propriétaire notamment de Lacoste et Aigle, a annoncé lundi être entré en "négociation exclusive" avec un groupe industriel français pour lui céder la marque The Kooples, afin de "se centrer sur des activités correspondant à son ADN".

( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / BEN GABBE )
L'opération vise à céder au Groupe Verdoso, spécialisé dans l'investissement d'entreprises en difficulté, "l’intégralité de ses activités liées à la marque The Kooples", indique le communiqué de MF Brands Group envoyé à l'AFP.
La marque française, fondée à Paris en 2008 par les trois frères Elicha, propose une gamme de vêtements et accessoires de luxe accessible pour femmes et hommes.
"Cette décision s’inscrit dans une volonté de MF Brands de repositionner la marque pour lui garantir un développement ambitieux et dans la stratégie du groupe de se centrer sur des activités correspondant à son ADN au travers d’univers de marques premium et globales", selon cette même source.
Ce projet "reste notamment soumis à la consultation des instances représentatives du personnel", souligne le groupe qui se dit présent dans "près de 100 pays, à travers plus de 2.400 boutiques".
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer