Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Manuel Valls va quitter la mairie de Barcelone pour se consacrer à la France
information fournie par Le Point 24/05/2021 à 10:42

Entre Paris et Barcelone, Manuel Valls a fait son choix. À moins d'un an de l'élection présidentielle, l'ancien Premier ministre a annoncé au quotidien espagnol El Mundo qu'il allait quitter son poste de conseiller municipal de Barcelone. Le but ? Se consacrer pleinement à la France.

« Mon temps de conseiller municipal est révolu. Je vais bientôt rendre ma démission publique », a confié le transfuge du Parti socialiste. « Maintenant, je sais que je suis majoritairement Français : dans mes valeurs, dans ma façon de penser et de faire de la politique », a-t-il aussi plaidé.

EXCLUSIF. Valls : « Je n'aime pas la France de Zemmour et d'Assa Traoré » Pour mémoire, Manuel Valls avait annoncé son retrait de la vie politique française après s'être déclaré candidat aux élections municipales de 2019 à Barcelone, sa ville natale. Il y avait été élu conseiller municipal, sa liste arrivant en quatrième position. Avant cela, en France, il avait échoué au second tour de la primaire de la gauche de 2017, avant de rallier Emmanuel Macron et LREM, contrairement à l'engagement qu'il avait pris.

Des déclarations contradictoires

Si ce nouveau revirement n'étonnera pas grand monde des deux côtés de la frontière, il tranche avec les déclarations passées de l'ancien Premier ministre. Comme le rappelle le HuffPost, Manuel Valls déclarait peu après son élection à Barcelone qu'il resterait « quoi qu'il

...

5 commentaires

  • 24 mai 14:47

    Il n'y a rien à rajouter ! Il a été virer de l'équipe municipale de Barcelone et il veut la jouer Bezama.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président américain Donald Trump et le Premier ministre canadien Mark Carney
    information fournie par Reuters 11.07.2025 07:12 

    Le président américain Donald Trump a déclaré jeudi que les Etats-Unis imposeraient des droits de douane de 35% sur les importations en provenance du Canada le mois prochain. Washington prévoit en outre d'imposer des droits de douane généralisés de 15% ou 20% à ... Lire la suite

  • Le secrétaire d'Etat américain Marco Rubio participe à un point presse lors de la 58e réunion des ministres des Affaires étrangères des pays de l'Association des nations d'Asie du Sud-Est (Asean) au Centre des congrès de Kuala Lumpur, le 10 juillet 2025 ( POOL / Mandel NGAN )
    information fournie par AFP 11.07.2025 06:48 

    Le secrétaire d'Etat américain Marco Rubio va rencontrer vendredi son homologue chinois Wang Yi en Malaisie, l'occasion d'aborder plusieurs désaccords bilatéraux, notamment la guerre commerciale, Taïwan, la mer de Chine méridionale ou les hautes technologies. Cette ... Lire la suite

  • Le Premier ministre canadien Mark Carney (G) suit le président américain Donald Trump (D) lors du sommet du G7 à Kananaskis (Alberta), au Canada, le 16 juin 2025 ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 11.07.2025 06:27 

    Le président américain Donald Trump a de nouveau ciblé jeudi le Canada, en lui imposant 35% de surtaxe, l'un des taux les plus élevés annoncés depuis le début de la semaine, accusant Ottawa d'avoir riposté à ses droits de douane. "Au lieu de travailler avec les ... Lire la suite

  • La défense aérienne ukrainienne déployée contre des drones et missiles russes lors d'une frappe nocturne massive sur Kiev, le 10 juillet 2025 ( AFP / Sergei SUPINSKY )
    information fournie par AFP 11.07.2025 04:24 

    Le secrétaire d'Etat américain Marco Rubio a annoncé jeudi s'être vu proposer par son homologue russe Sergueï Lavrov une "nouvelle idée" sur l'Ukraine lors de leur rencontre "franche" en Malaisie, après une nouvelle salve de drones russes qui a fait deux morts ... Lire la suite

Pages les plus populaires