
Le président Emmanuel Macron sur le perron de l'Elysée, le 23 juillet 2025 à Paris ( AFP / Alain JOCARD )
La rencontre entre Emmanuel Macron et le ministre de l'Intérieur Bruno Retailleau prévue jeudi après-midi a été reportée sur fond de tensions entre les deux hommes, indique l'entourage du président de la République, confirmant une information du site Politico.
Bruno Retailleau verra en revanche "le Premier ministre François Bayrou aujourd'hui sur les différents dossiers" le concernant, ajoute un proche d'Emmanuel Macron.
Ce tête-à-tête aura lieu à 20H, selon l'entourage du locataire de Beauvau.
La présidence n'a donné aucune explication sur les raisons de ce report et aucune date pour un prochain rendez-vous.
Bruno Retailleau, par ailleurs chef des Républicains, a multiplié les attaques en direction du chef de l'Etat ces derniers jours, hérissant tout le camp présidentiel.

Le ministre de l'Intérieur Bruno Retailleau à Chemin du Genetet, près de Condécourt, dans le Val-d'Oise, le 23 juillet 2025 ( AFP / Thomas SAMSON )
Il a notamment décrété la fin du macronisme et fustigé la "diplomatie des bons sentiments" à l'égard de l'Algérie.
"Le macronisme s'achèvera avec Emmanuel Macron, tout simplement" parce qu'il "n'est ni un mouvement politique, ni une idéologie : il repose essentiellement sur un homme", a-t-il dit à l'hebdomadaire Valeurs Actuelles mardi.
Avant d'insister mercredi en marge d'un déplacement dans le Val d'Oise, rappelant qu'il était "gaulliste" et non "macroniste": "Je ne vois pas (...) ce que j'ai pu dire de nouveau que je n'aurais pas dit depuis déjà des mois".
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer