Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Macron prêt à associer les Européens à la dissuasion nucléaire française
information fournie par Reuters 07/02/2020 à 12:32

MACRON PRÊT À ASSOCIER LES EUROPÉENS À LA DISSUASION NUCLÉAIRE FRANÇAISE

MACRON PRÊT À ASSOCIER LES EUROPÉENS À LA DISSUASION NUCLÉAIRE FRANÇAISE

PARIS (Reuters) - La France souhaite l'ouverture d'un dialogue stratégique avec les Etats de l'Union européenne qui y "sont prêts" sur le rôle de la dissuasion nucléaire française "dans notre sécurité collective", a annoncé vendredi Emmanuel Macron.

"Les intérêts vitaux de la France ont désormais une dimension européenne", a déclaré le chef de l'Etat dans un discours très attendu sur la stratégie de défense française à l'école militaire à Paris.

"Dans cet esprit, je souhaite que se développe un dialogue stratégique avec nos partenaires européens qui y sont prêts sur le rôle de la dissuasion nucléaire dans notre sécurité collective", a-t-il ajouté. "Les partenaires européens qui souhaitent s'engager sur cette voie pourront être associés aux exercices des forces françaises de dissuasion."

(Marine Pennetier et Michel Rose, édité par Jean-Michel Bélot)

16 commentaires

  • 08 février 12:31

    c'est marrant de lire certains commentaires... notamment ceux de jean-648 , jean, vous aimez vous faire commander par les autres ? subir une politique economique imposée par d'autres ? les allemands nous commande, et se mettent a quattre pattes devant les ricains, les ricains commandent l'europe avec leur lobbies surpuissants ... ma foi, on peut refuser tout ça, si on a une independance, et SURTOUT , le courage de dire NON !!!!!!!!!!


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le magnat du hip-hop P. Diddy, le 12 septembre 2023 à Newark ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 03.07.2025 00:20 

    Le magnat du hip-hop P. Diddy a été acquitté mercredi de trafic sexuel et d'association de malfaiteurs, les accusations les plus importantes portées contre lui, mais reconnu coupable de transport de personnes à des fins de prostitution à l'issue d'un procès hypermédiatisé ... Lire la suite

  • Donald Trump débarque de l'avion présidentiel Air Force One à la base Andrews, près de Washington, le 1er juillet 2025 ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 02.07.2025 23:53 

    L'adoption finale du vaste projet de loi budgétaire de Donald Trump accuse du retard mercredi au Congrès américain, où plusieurs élus conservateurs affichent leur opposition au creusement de la dette publique prévu par ce texte phare du président républicain. Après ... Lire la suite

  • Une femme affalée sur un transat dans l'eau en pleine canicule en Allemagne, le 2 juillet 2025 ( AFP / Michaela STACHE )
    information fournie par AFP 02.07.2025 23:43 

    Après la France et le pourtour méditerranéen, le nord de l'Europe, peu habitué aux canicules, transpire sous la fournaise avec un pic de chaleur mercredi en Allemagne, où les autorités multiplient les messages de prévention. Dans le pays européen le plus peuplé, ... Lire la suite

  • Une large partie de la France, à l'exception de la frange ouest, a subi mercredi une dernière journée de canicule, avant l'arrivée annoncée de violents orages par endroits ( AFP / Thibaud MORITZ )
    information fournie par AFP 02.07.2025 23:22 

    Une large partie de la France, à l'exception de la frange ouest, a subi mercredi une dernière journée de canicule, avant l'arrivée annoncée de violents orages par endroits, marquant le terme d'une vague de chaleur qui restera dans les annales par sa précocité, ... Lire la suite