Aller au contenu principal
Fermer

Macron prédit plus de 20 mds d'euros d'investissements
information fournie par Reuters 16/05/2025 à 21:14

Le président français Emmanuel Macron s'exprime lors d'une conférence de presse à Kyiv

Le président français Emmanuel Macron s'exprime lors d'une conférence de presse à Kyiv

Le cap des 20 milliards d'euros d'investissements étrangers en France sera dépassé à l'occasion du 8e sommet "Choose France" qui aura lieu lundi, a déclaré Emmanuel Macron à plusieurs quotidiens régionaux qui publient vendredi des extraits de cet échange.

Il y aura "plus d’une cinquantaine [d'annnonces], et on passera le cap des vingt milliards d’euros", a dit le chef de l'Etat à Ouest-France.

Cette somme constituerait un nouveau record, après les 15 milliards d'euros annoncés l'an dernier.

L'événement rassemblera à Versailles quelque 200 patrons du monde entier.

(Jean-Stéphane Brosse)

5 commentaires

  • 17 mai 09:53

    Petit joueur en rapport aux engagements pris par TRUMP


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des Iraniens passent devant des graffitis anti-américains et anti-israéliens, à Téhéran le 10 mai 2026 ( AFP / ATTA KENARE )
    information fournie par AFP 10.05.2026 23:29 

    Voici les derniers développements en lien avec la guerre au Moyen-Orient, dimanche: - Trump juge "totalement inacceptable" la réponse de l'Iran Le président américain Donald Trump a fustigé la réponse apportée par l'Iran à la proposition américaine pour mettre ... Lire la suite

  • Les joueurs du PSG fêtent leur succès contre Brest, synonyme de 14e de titre de champion de France assuré, le 10 mai 2026 au Parc des Princes ( AFP / Xavier GALIANA )
    information fournie par AFP 10.05.2026 23:26 

    Grâce à un but tardif de Désiré Doué, le Paris SG est venu à bout dans la douleur d'un Brest valeureux (1-0) dimanche au Parc des Princes, et est quasiment assuré de terminer la saison champion de France pour la 14e fois de son histoire. Si le titre n'est pas encore ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump se rend en Chine, où il rencontrera son homologue Xi Jinping pour la deuxième fois depuis son retour au pouvoir ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 10.05.2026 23:02 

    Donald Trump cherchera à "faire pression" sur son homologue chinois Xi Jinping au sujet de l'Iran lors de sa visite à Pékin cette semaine, mais leur rencontre "hautement symbolique" visera surtout à apaiser les tensions commerciales entre les deux superpuissances, ... Lire la suite

  • Des passagers du navire de croisière MV Hondius, touché par l'hantavirus, à bord d'un bus militaire, le 10 mai 2026 sur l'île espagnole de Tenerife ( AFP / JORGE GUERRERO )
    information fournie par AFP 10.05.2026 22:29 

    Après une première journée de débarquement aux Canaries de près d'une centaine de passagers et membres d'équipage du MV Hondius, où a été détecté un foyer d'hantavirus, les opérations d'évacuation s'achèveront lundi, avant le départ du bateau de croisière vers ... Lire la suite

Pages les plus populaires