Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Macron dit sa "grave préoccupation" à Poutine sur Navalny
information fournie par Reuters 26/04/2021 à 18:21

MACRON DIT SA "GRAVE PRÉOCCUPATION" À POUTINE SUR NAVALNY

MACRON DIT SA "GRAVE PRÉOCCUPATION" À POUTINE SUR NAVALNY

PARIS (Reuters) - Le président français Emmanuel Macron s'est entretenu lundi avec son homologue russe Vladimir Poutine, auquel il a notamment fait part de sa "grave préoccupation" concernant l'état de santé de l'opposant Alexeï Navalny, a fait savoir la présidence de la République.

Il a également appelé le président russe à s'engager "en bonne foi et de façon durable" pour réduire les tensions en Ukraine.

Selon l'Elysée, les deux présidents sont convenus de prendre des "initiatives concrètes" dans les prochains jours pour relancer les efforts dans le cadre du groupe de Minsk sur la situation dans le Caucase après le conflit du Haut-Karabakh.

(Michel Rose, édité par Myriam Rivet et Bertrand Boucey)

7 commentaires

  • 27 avril 07:27

    Faut bien que Macron rappelle avec fermeté qu'il est un young leader de la french american foundation et qu'il travaillera dur à défendre les intérêts US au détriment de ceux de la France.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président américain Donald Trump lors d'une conférence de presse avec le président russe Vladimir Poutine, à la base militaire américaine Elmendorf-Richardson, à Anchorage (Alaska), le 15 août 2025 ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 18.08.2025 19:35 

    Donald Trump a martelé lundi vouloir "se débarrasser du vote par correspondance" pour contrer une supposée fraude électorale, l'une de ses principales idées fixes, et alors que Vladimir Poutine lui aurait exprimé son soutien sur ce sujet lors de leur rencontre ... Lire la suite

  • De jeunes palestiniens attendent de recevoir des repas cuisinés dans le camp de réfugiés de Nousseirat, dans le centre de la bande de Gaza, le 18 août 2025 ( AFP / Eyad BABA )
    information fournie par AFP 18.08.2025 19:14 

    Le Hamas a annoncé lundi avoir accepté une nouvelle proposition des médiateurs sur une trêve avec Israël à Gaza, associée à une libération d'otages retenus dans le territoire palestinien. Les efforts ces derniers mois des médiateurs -Egypte, Qatar et Etats-Unis- ... Lire la suite

  • Montage réalisé le 8 août 2025 montrant le président ukrainien Volodymyr Zelensky (à gauche) et son homologue américain Donald Trump ( UKRAINIAN PRESIDENTIAL PRESS SERVICE / Handout )
    information fournie par AFP 18.08.2025 19:06 

    Donald Trump et Volodymyr Zelensky vont tenter lundi lors d'une rencontre cruciale de rapprocher leurs visions pour l'heure très éloignées sur une trajectoire de paix en Ukraine, où la Russie continue ses frappes meurtrières. Assistera-t-on dans le Bureau ovale ... Lire la suite

  • ( AFP / PATRICK T. FALLON )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 18.08.2025 18:57 

    La Chine a aussi lancé des enquêtes antidumping sur les importations de porc et d'eau-de-vie à base de vin (brandy) européens. L'enquête antisubventions visant les importations de produits laitiers issus de l'Union européenne (UE) va être prolongée, a annoncé lundi ... Lire la suite

Pages les plus populaires