Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Macron appelle à la fin des hostilités à la frontière entre l'Arménie et l'Azerbaïdjan
information fournie par Reuters 13/09/2022 à 22:26

Le président français Emmanuel Macron lors d'une réunion au palais de l'Élysée à Paris

Le président français Emmanuel Macron lors d'une réunion au palais de l'Élysée à Paris

PARIS (Reuters) - Emmanuel Macron s'est entretenu avec le président azerbaïdjanais Ilham Aliev, et a appelé à la fin aux hostilités et au respect du cessez-le-feu après le regain de tensions frontalières entre l'Arménie et l'Azerbaïdjan, a annoncé mardi la présidence française.

"(Le président français) a dit l'urgence de mettre fin aux hostilités, et de revenir au respect du cessez-le-feu", était-il indiqué dans un communiqué.

Le chef de l'Etat a également insisté sur la nécessité de poursuivre et d'intensifier les efforts de négociation entre l'Arménie et l'Azerbaïdjan.

Emmanuel Macron s'est entretenu dans la nuit de lundi à mardi avec le Premier ministre arménien Nikol Pachinian.

Des affrontements meurtriers ont éclaté dans la nuit de lundi à mardi à la frontière entre les deux ex-républiques soviétiques du Caucase, dont Erevan et Bakou se sont rejeté la responsabilité.

Le ministère russe des Affaires étrangères a annoncé dans un communiqué avoir joué les médiateurs entre les deux pays pour la conclusion d'un accord de cessez-le-feu.

Des médias locaux ont cependant signalé que cette trêve avait été rompue quelques minutes seulement après son entrée en vigueur.

(Rédigé par Camille Raynaud)

4 commentaires

  • 14 septembre 07:30

    Elles sont où les leçons de morale de nos grands vizirs? Von der bla bla bla et cie...ARMENIE,YEMEN....personne pour faire pleurer dans les chaumières, quelle honte, les EU doivent avoir beaucoup à perdre en UKRAINE pour les soutenir de la sorte! Quel est le lien historique et indéfectible qui nous lie? Je cherche encore! Le résultat de tout cela c'est que comme le dirait les CHINOIS : "un pays, deux systèmes", nous nous dirigeons vers 1 TERRE, 2 systèmes.... BRAVO!!!


Signaler le commentaire

Fermer