Aller au contenu principal
Fermer

Lyon, au carrefour de ses ambitions
information fournie par So Foot 11/12/2024 à 22:36

Lyon, au carrefour de ses ambitions

Lyon, au carrefour de ses ambitions

Alors que la machine rhodanienne semble enfin avoir trouvé son rythme de croisière, elle est à l’aube de deux rencontres qui pourraient faire basculer sa saison du très bon côté. Avant un déplacement au Parc des Princes dimanche, c’est sur un surprenant Eintracht Francfort, deuxième de Bundesliga, qu’il faudra se faire les crocs.

L’OL de Pierre Sage version 2024-2025 est une équipe de série. De série en cinq épisodes même. Après un début de saison cahin-caha avec une seule victoire lors des cinq premières journées de championnat, les Gones ont depuis l’automne repris leur marche conquérante de la saison dernière. Hormis un petit creux de trois nuls autour de la Toussaint, c’est 9 victoires en 14 matchs. Autant dire que le 15 e , ce jeudi face à l’Eintracht Francfort, peut propulser Lyon dans une belle dimension.

Ne pas passer pour des saucisses face à Francfort

Avant de recevoir les riverains du Main, un doux parfum de sérénité plane sur l’Olympique lyonnais. Les bons résultats récents ont gonflé le moral des troupes et le fait d’être dans le wagon de tête en Ligue Europa, avec 10 points synonymes de septième place et de qualification directe provisoire pour les huitièmes de finale, n’y est pas étranger. À l’image de ce groupe apaisé, où les éléments « perturbateurs » comme Gift Orban ou Wilfried Zaha n’ont plus leur rond de serviette, Rayan Cherki plane depuis sa prolongation, avec déjà quatre buts et quatre passes décisives cette saison.…

Par Julien Faure pour SOFOOT.com

Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Nancy recrute un ancien de Ligue 1
    information fournie par So Foot 21.11.2025 23:34 

    C’est un ancien de Ligue 1, et il est désormais Nancéen. San contrat depuis la fin de son aventure avec Panserraikos en septembre, Jérémy Gélin a trouvé son nouveau club pour rebondir : après la Grèce, c’est à Nancy que l’ancien du Stade rennais refait surface. ... Lire la suite

  • Pierre-Emerick Aubameyang et Mason Greenwood (à droite) ont été les principaux artisans de la victoire de Marseille (5-1) à Nice, le 21 novembre 2025  ( AFP / Valery HACHE )
    information fournie par AFP 21.11.2025 23:12 

    Sérieux, efficace et très supérieur à son adversaire du soir, l'OM a repris provisoirement la tête de la Ligue 1 en s'imposant facilement vendredi à Nice (5-1) pour préparer sereinement la très importante réception de Newcastle mardi en Ligue des champions. Jeudi, ... Lire la suite

  • Marseille éparpille Nice
    information fournie par So Foot 21.11.2025 22:46 

    En démonstration et bien plus efficace que Nice, l'Olympique de Marseille a donné une rouste aux Aiglons lors de la treizième journée de Ligue 1. Les Phocéens passent provisoirement leaders du championnat de France en attendant le match du Paris Saint-Germain, ... Lire la suite

  • Ligue 2 : une boulette d'Esteban Salles plombe Pau
    information fournie par So Foot 21.11.2025 22:04 

    Quel dommage… Alors que Pau menait contre Le Mans lors de la quinzième journée de Ligue 2 et était en passe de monter sur le podium, tout s’est écroulé : les locaux ont vu Esteban Salles foirer totalement un dégagement et offrir l’égalisation aux visiteurs via ... Lire la suite

Pages les plus populaires