Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Lyon : 5 000 patients appelés à se faire dépister pour le VIH
information fournie par Le Point 27/05/2023 à 17:10

Pas moins de 5 000 patients des Hospices civils de Lyon (HCL) ont reçu un courrier au début du mois de mai les invitant à se faire dépister du VIH et des hépatites B et C. Tous étaient allés consulter entre mai et décembre 2022 au centre dentaire des HCL. Problème : une enquête lancée en janvier dernier a relevé un possible défaut de stérilisation des seringues, selon un courrier qu'a pu se procurer Le Progrès .

Une alerte avait déjà été donnée, après un « événement indésirable survenu le 12 décembre ». Pour autant, les hôpitaux lyonnais se veulent rassurants : le courrier a été envoyé « dans le cadre de l'application du principe de précaution ». Un numéro spécifique a été créé à destination des patients.

Luc Montagnier, Prix Nobel de médecine, est mort

Un délai trop long ?

Le Progrès a pu s'entretenir avec une des patientes concernées, angoissée depuis la réception de ce courrier. Elle fustige surtout le manque d'efficacité des services : la lettre a été envoyée le 12 mai, reçue le 16, et elle n'a pu obtenir un rendez-vous que le 22 mai… Alors que son premier rendez-vous date de septembre 2022.

Source LePoint.fr

1 commentaire

  • 29 mai 10:57

    Tiens bizarrement on ne parle plus de "la" covid. C'est vrai que Macron n'a plus la majorité absolue à l'assemblée nationale. C'était donc bien du pipi de chat.


Signaler le commentaire

Fermer